“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Du rock’n’roll pour aider les enfants malades

Mis à jour le 18/07/2019 à 10:08 Publié le 18/07/2019 à 10:08
Michel Ogereau et Patrick Luci, respectivement président et vice-président de l’association « Rhythm of 50’s Club », sont fin prêts pour l’organisation. 	(C.C.)

Du rock’n’roll pour aider les enfants malades

C’est le fruit de huit mois de travail.

C’est le fruit de huit mois de travail. Pendant de nombreuses semaines, la quinzaine de bénévoles de l’association « Rhythm of 50’s club » se sont pliés en quatre pour organiser la 5e édition de l’« Independance Roll ». Cette manifestation gratuite et annuelle, placée sous le signe du rock’n’roll, accueillera tout au long de la journée de samedi sur l’esplanade Francis-Palmero quatre groupes reconnus sur la scène internationale. Rockhouse Trio, groupe de Toulon déjà présent en 2014, mais aussi Pete & the Shine Bright, Cris Mantello et Robbie D and the Duophonics.

Au profit de la Fondation Lenval

Les Fit Pom Poms de l’école de Roquebrune-Cap-Martin seront aussi là pour assurer l’ambiance aux côtés des stands vintage et autres démonstrations de danse. Pour accompagner tous ces intermittents, l’association a prévu des stands culinaires garnis de spécialités mentonnaises et un food-truck pour la soirée.

La moitié des bénéfices de la journée sera, comme chaque année, reversée à une organisation caritative. Pour cette édition, c’est la Fondation Lenval qui est mise à l’honneur. Michel Ogereau, président de « Rhythm of 50’s club », est fier de redistribuer de nouveau ses bénéfices à une cause qui lui est chère. « On le fait avant tout pour les enfants, pour récolter un maximum afin d’améliorer leurs conditions de vie et leur donner de l’espoir », confie-t-il.

Avec déjà près de 8 000 euros récoltés pour des œuvres caritatives en cinq ans, l’association au cœur sur la main remettra autour de 18 h un premier chèque de 1 000 euros à la fondation Lenval en présence espérée du maire Jean-Claude Guibal. Une urne sera également mise à disposition pour les donations des visiteurs. Une tombola exceptionnelle - permettant de gagner un scooter neuf, garanti deux ans et assorti d’un casque - viendra également prêter main-forte aux recettes du jour.

Soutien permanent

Créée en 2014, l’association fête cette année son cinquième anniversaire. L’occasion pour ses membres de réaffirmer le soutien apporté par tous pour organiser un tel événement. De la mairie pour le site et le matériel en passant par Mitch pour la sonorisation ou encore les commerçants pour les partenariats, tous ont contribué par leur « générosité ». Une manière pour Patrick Luci, vice-président de l’association, de pouvoir se concentrer sur l’installation avant de vivre l’événement « à fond la caisse ». Pour un peu que le soleil soit au rendez-vous.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.