“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Du nouveau au Monte-Carlo Squash Rackets Club

Mis à jour le 29/09/2016 à 05:04 Publié le 29/09/2016 à 05:04
Patrick Rubino (à droite) passe le relais à Yves Tastet après 26 ans passés comme club manager du squash en Principauté.

Patrick Rubino (à droite) passe le relais à Yves Tastet après 26 ans passés comme club manager du squash en Principauté. PdT

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Du nouveau au Monte-Carlo Squash Rackets Club

Des changements sont en cours, pour cette nouvelle saison, au sein du Monte-Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora.

Des changements sont en cours, pour cette nouvelle saison, au sein du Monte-Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora. Patrick Rubino, après 26 ans de bons et loyaux services en tant que club manager, va tout doucement passer le flambeau.

C'est surtout presque 50 années passées à représenter le squash monégasque dans les compétitions nationales et internationales, individuelles et par équipes qu'il faut retenir. Il a été vice-champion de France 1977, vainqueur du premier open de Hongrie en 1990 et quintuple finaliste du championnat de France par équipe.

La cheville ouvrière, directeur du Monte-Carlo Squash Classic, va effectuer cette transition en douceur tout en faisant profiter de son expertise sur la gestion au quotidien. C'est Yves Tastet, ex-numéro 13 français et âgé de 35 ans, qui a été choisi pour prendre la relève et donner une nouvelle impulsion sportive au club de la Principauté. Précédemment en poste à Aix-en-Provence au sein du prestigieux Set Aix, Yves est un ancien compétiteur reconverti dans l'enseignement et l'entraînement de haut niveau. Il est notamment l'un des entraîneurs de Laura Pomportes, n°3 française, souvent présente au Monte-Carlo Squash Classic.

Ecole de squash pour enfants

Parmi ses attributions, Yves Tastet prendra en charge la gestion de l'école de squash qui est ouverte à tous les enfants le mercredi après-midi ainsi que celle des entraînements des équipes masculines et féminines. Il renforcera également l'équipe masculine présente dans le championnat de France Nationale III et sera un apport essentiel d'autant que ce championnat est de plus en plus relevé. Les joueurs de l'équipe auront ainsi un élément de valeur et un nouveau partenaire d'entraînement.

Une phase de transition d'une année va être effectuée afin de permettre à Yves de bénéficier de tous les conseils et apports de Patrick dans la gestion du quotidien du squash monégasque. Il découvrira la première journée du championnat de France par équipe en Nationale III qui aura lieu le 22 octobre, puis ce sera l'organisation du XXIe Monte-Carlo Squash Classic qui se déroulera du 21 au 25 novembre prochain.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.