Dorian Caione : 19 ans, animateur des matinales

La voix des matinales, c'est la sienne.

Article réservé aux abonnés
Publié le 04/10/2018 à 05:04, mis à jour le 04/10/2018 à 05:04

La voix des matinales, c'est la sienne. Dorian Caione est animateur sur Agora Côte d'Azur Menton depuis trois mois. Le Mentonnais de 19 ans effectue son service civique rue Partouneaux.

Et même si c'est sa première expérience sur les ondes, il a déjà le goût de la radio. Cela s'entend à sa voix.

Pourtant, c'est la musique qui l'a amené à s'intéresser au média de la FM. Et plus précisément, un attrait pour le matériel spécialisé que partagent le quatrième art et la radio. Pour lui, tout commence sur le coup de 8 h 45, le matin. Il rédige d'abord ses textes, lus à l'antenne, sur la météo du jour et les nouvelles offres d'emplois qui viennent de tomber, puis anime la matinale jusqu'à midi. Ensuite, il prépare les textes du lendemain. Ce quotidien exige d'être « minutieux, à l'écoute, concentré et de percuter à l'instant même », dit-il. Quand Fathia Merfoud est sur le terrain et qu'elle envoie un fichier sonore à passer rapidement sur les ondes, par exemple.

Ce travail tourné vers les auditeurs « m'a beaucoup aidé au niveau de la sociabilité, poursuit-il. Fathia m'a appris à sourire devant le micro », poursuit Dorian Caione.

Mis à part Fathia Merfoud, les techniciens André Scandale, Franck H. et donc lui, tous les autres intervenants sont bénévoles.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.