“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Dix pour cent, la série 100 % stars investit Cannes

Mis à jour le 07/11/2016 à 05:19 Publié le 07/11/2016 à 05:19
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Dix pour cent, la série 100 % stars investit Cannes

L'équipe de tournage de la série humoristique diffusée sur France 2 qui raconte le quotidien d'agents de stars a pris ses quartiers sur la Côte d'Azur, avec entre autres Juliette Binoche

Quel meilleur endroit que la cité des Festivals, ses palaces et son tapis rouge pour parler de stars ? L'équipe de la série Dix pour cent - qui retrace de manière hilarante le quotidien d'agents de célébrités - a investi la Côte d'Azur pour tourner le dernier épisode de la saison 2. Les prises de vue se sont déroulées à la marina de Mandelieu, à l'hôtel Majestic, dans une somptueuse villa cannoise et au Palais des Festivals.

« On trouvait ça très bien d'achever cette saison dans le temple du cinéma », s'enthousiasme Michel Feller, à l'initiative de la série avec Dominique Besnehard.

Ces deux ex-agents de stars se sont évidemment inspirés d'anecdotes et de faits réels pour créer la fiction. « On joue avec les clichés. Mais c'est largement en dessous de la réalité », jure le producteur en riant.

Casting de rêve

La première saison, diffusée fin 2015 sur France 2, avait reçu un accueil enthousiaste du public et des critiques.

Avec un casting de haut vol : outre les acteurs récurrents Camille Cottin, Thibault de Montalembert ou Stéfi Celma, entre autres, de nombreux célèbres clients apparaissent au fil des épisodes dans leur propre rôle : François Berléand, Julie Gayet et Joey Starr, Cécile de France, Nathalie Baye, Line Renaud...

Difficile d'être exhaustif tant les stars sont nombreuses ! « Il y a un ou deux guest par épisode. Passer à la télévision leur donne une visibilité et une notoriété populaire. Mais finalement, la vraie star maintenant, c'est la série », sourit Michel Feller.

Côté réalisation, le casting est tout aussi prestigieux : Cédric Klapisch, Lola Doillon et Antoine Garceau pour la première saison.

« Il y a plusieurs réalisateurs. Chacun réalise deux épisodes. »

Laurent Tirard (Le Petit Nicolas, Astérix et Obelix : Au service de sa Majesté...), Jeanne Herry et Antoine Garceau ont pris les commandes de la deuxième saison.

Une troisième saison signée

A Cannes, LA star, c'était Juliette Binoche. Toujours sublime, l'actrice deviendra le temps de l'épisode maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes... Mais aura bien du mal à trouver son chemin dans le dédale du palais !

Une savoureuse plongée dans l'envers du décor...

Après une deuxième saison quasi bouclée, la troisième est déjà signée - l'écriture commencera d'ici quelques jours - et les producteurs espèrent bien recruter de nouvelles têtes d'affiche (lire ci-dessous). De bons moments en perspective garantis à 100 % !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.