“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Disparition de l'ancien bâtonnier, Georges Blot

Mis à jour le 26/04/2018 à 05:17 Publié le 26/04/2018 à 05:17
L'avocat était âgé de 79 ans.

L'avocat était âgé de 79 ans. Claudia Albuquerque

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Disparition de l'ancien bâtonnier, Georges Blot

L'ancien bâtonnier de l'ordre des avocats de Monaco, Georges Blot, est décédé à l'age de 79 ans.

L'ancien bâtonnier de l'ordre des avocats de Monaco, Georges Blot, est décédé à l'age de 79 ans. Dans un texte adressé à la rédaction, les membres de l'ordre des avocats de la Principauté ont tenu à rendre hommage à leur confrère, « un être exceptionnel, spécial et attachant, un homme comme l'on en rencontre peu durant une vie ».

Et de décrire, le ténor du barreau de Monaco, comme un professionnel, « qui ne supportait pas l'injustice, viscéralement. Il nous répétait souvent qu'être avocat n'est pas un métier : c'est une profession, une vocation, un sacerdoce. Cette profession qu'il aimait par-dessus tout, à laquelle il a dédié sa vie pendant plus de cinquante ans, l'a conduit à accomplir ce qu'il affectionnait le plus : défendre, assister, aider tous ceux qui le lui demandaient, sans état d'âme, sans différence ».

Un homme de cœur

« Car Georges était non seulement un professionnel et un enseignant extraordinaire, tant son enthousiasme et son affection étaient débordants et bienveillants envers nous, plus jeunes ».

Ses confrères le qualifient dans cet hommage, comme « un homme d'idées, de goût, mais surtout un homme de cœur. Il était généreux pour tout et pour tous ceux qu'il affectionnait. Pour fêter ses trente années de barre, en 1996, il inventait le Voyage de l'étude en emmenant tous ses collaborateurs à la découverte de Manhattan. Et il perpétua l'expérience, d'année en année.

Alors c'est avec beaucoup d'émotion, de respect et d'affection, que nous vous disons simplement au revoir monsieur le bâtonnier, cher Georges. Avec votre départ, une page heureuse de l'histoire du barreau de Monaco se tourne et au-delà, une certaine pratique de la profession d'avocat défenseur disparaît ».

Georges Blot était commandeur dans l'ordre de Saint-Charles. Ses obsèques se dérouleront ce vendredi, 27 avril, à 10 heures en l'église Saint-Charles. À sa famille, Monaco-Matin exprime ses condoléances.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.