“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Diplomates, VIP, élus, businessmen, bloggeurs...

Mis à jour le 25/03/2018 à 05:02 Publié le 25/03/2018 à 05:02
Dans une ambiance de taffetas roses et gris, la salle des Étoiles hier soir était parée de quelque 14 000 fleurs pour éblouir les convives.

Dans une ambiance de taffetas roses et gris, la salle des Étoiles hier soir était parée de quelque 14 000 fleurs pour éblouir les convives. Cyril Dodergny

Diplomates, VIP, élus, businessmen, bloggeurs...

La recette d'une soirée réussie passe par ses convives.

La recette d'une soirée réussie passe par ses convives. Et le Bal de la rose est une soirée où il faut être vus parmi les 900 convives. Répartis, comme un grand échiquier, dans une salle des Étoiles des grands soirs, où se sont pressés de nombreux VIP.

À la table de la princesse de Hanovre se trouvaient notamment des proches comme Karl Lagerfeld ; Stéphane Bern, animateur de la soirée ; l'ex-pilote autombile Jacky Ickx et son épouse la chanteuse Khadja Nin. Mais aussi Pietro Albanese et son épouse ; le comte et la comtesse Peter Seilern-Aspang. Ainsi que le financier Eric Knight et son épouse.

À sa table, le ministre d'Etat, Serge Telle avait organisé un mélange des genres. De diplomates d'abord, avec Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement pour les Relations extérieures et son épouse ; l'ambassadrice de France à Monaco, Marine de Carne-Trecesson ; l'ambassadeur d'Italie à Monaco Cristiano Gallo et Sabrina Ducceschi et le consul honoraire du Liban, Moustapha El Solh et son épouse. De décideurs, ensuite, comme le président du conseil de la Fondation Interpol, Elias Murr ; le directeur général de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev et son épouse. Puis les hommes d'affaires Aaron Frenkel et Dmitry Romaev et leurs épouses. Ainsi que deux blogueuses de mode et « influenceuses » sur les réseaux : Maja Roszkowska et Yasya Minochkina.

À la table du Conseil national, le président Stéphane Valeri accompagné par Eva Groues était entouré d'un cercle d'élus dont la vice-présidente, Brigitte Boccone-Pages et Eugène Boccone ; Balthazar Seydoux et Annabelle Jaeger Seydoux ; Nathalie Amoratti-Blanc et Hubert Blanc ; Fabrice Notari et Pauline Schoofs et Béatrice Fresko-Rolfo et Hayim Fresko.

Enfin autour du président Jean-Luc Biamonti accompagné par Julie Sonies, la table de la Société des Bains de Mer avait pour convives, le conseiller de gouvernement pour l'Économie et les Finances, Jean Castellini et son épouse ; Michel Dotta et son épouse ainsi que la marquise Roberta Gilardi et Donato Sestito.


La suite du direct