Rubriques




Se connecter à

Dîner quatre étoiles au Monte-Carlo Beach

Le Monte-Carlo Beach est dirigé par une femme depuis 2000.

A.C. Publié le 10/03/2016 à 05:02, mis à jour le 10/03/2016 à 05:02
Alain Passard, chef 3 étoiles au restaurant Arpège à Paris, et Paolo Sario, chef 1 étoile au restaurant Elsa du Monte-Carlo Beach, ont concocté un dîner gastronomique tout en légumes, avec la complicité du sommelier Bruno Scavo. A.C.

Le Monte-Carlo Beach est dirigé par une femme depuis 2000. Danièle Garcelon est d'ailleurs la seule directrice d'hôtel à la SBM. Ceci explique sans doute cela, en l'occurrence le repas gastronomique qu'elle organise chaque 8 mars pour célébrer la réouverture de son établissement après une longue trêve hivernale. Danièle Garcelon profite ainsi de la Journée internationale des droits des femmes pour inviter la presse et quelques chanceux à un dîner d'exception au restaurant Elsa de son établissement, dont les cuisines sont pilotées par le chef 1 étoile Paolo Sari. « Le seul chef 100 % bio étoilé au Michelin », revendique-t-on à la Société des Bains de Mer.

Mardi soir, Paolo Sari n'était pas seul derrière les fourneaux. Il avait invité un prestigieux confrère, Alain Passard, le chef 3 étoiles du restaurant Arpège, à Paris. À quatre mains, ils ont concocté un menu quatre étoiles composé de huit plats à la gloire des légumes et de deux desserts, le tout accompagné de neuf vins de Bellet.

 

Au cours de ce repas gastronomique 100 % biologique, sans viande ni poisson donc, le chef Passard, interrogé entre deux tables, n'a pas tari d'éloges sur son jeune confrère : « Il a un haut niveau et une belle maîtrise. Ses assemblages sont très intéressants. J'apprécie aussi la grande simplicité de Paolo : il retient la main, n'a jamais le geste de trop. Il est aussi parfaitement en accord avec les saisons. C'est mon école. Nos cuisines se ressemblent. » À telle enseigne qu'il était difficile de deviner lequel des deux chefs avait signé chacun des plats qui se succédaient avec bonheur devant les convives.

La salve d'applaudissements qui les a tous deux salués en fin de soirée a prouvé que leur complicité avait satisfait tous les palais.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.