“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Digue Rainier-III : des travaux tout l'été

Mis à jour le 23/07/2016 à 05:06 Publié le 23/07/2016 à 05:06

Digue Rainier-III : des travaux tout l'été

Le service des Travaux publics et des entreprises spécialisées réalisent des travaux de maintenance entre la digue semi-flottante Rainier-III et le terre-plein des pêcheurs.

Le service des Travaux publics et des entreprises spécialisées réalisent des travaux de maintenance entre la digue semi-flottante Rainier-III et le terre-plein des pêcheurs. Cette liaison est assurée par une rotule qui nécessite, un peu plus de dix ans après son installation, une maintenance importante consistant à changer tous les joints d'étanchéité.

Cette opération requiert la mise à sec de l'espace entre la digue et le terre-plein par l'installation d'un caisson étanche ou batardeau réalisé spécialement pour cette opération. Construit en forme de « U », il est composé d'un châssis en acier équipé de joints en caoutchouc. Après installation, l'eau à l'intérieur du batardeau est vidée, permettant aux entreprises de réaliser les travaux de maintenance dans un espace sec et sécurisé.

Si les conditions météorologiques le permettent, les opérations de mise en place de ce caisson, d'un poids de 40 tonnes, seront effectuées par une grue située sur une barge flottante, ce samedi 23 juillet. Pour des raisons de sécurité, l'accès sur la digue semi-flottante sera interdit au public. Ces travaux d'entretien devraient s'achever fin septembre 2016.

En accord avec la Société d'exploitation des ports de Monaco et la direction des Affaires maritimes, ces interventions ont été programmées pendant la période estivale, moins sujette à des événements météorologiques, le nombre de bateaux de croisière amarrés à la digue ayant pu être limité.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct