“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Diamond FC conserve son titre face aux Carabiniers

Mis à jour le 27/06/2018 à 05:06 Publié le 27/06/2018 à 05:06
8 buts inscrits, Diamond FC était en démonstration au stade municipal de Cap-d'Ail.

8 buts inscrits, Diamond FC était en démonstration au stade municipal de Cap-d'Ail. Audrey Corminboeuf

Diamond FC conserve son titre face aux Carabiniers

Représentants d'un service de shishas de luxe en Principauté, les joueurs du Diamond FC ont terrassé les Carabiniers du Prince, en sa présence, en conclusion du prestigieux tournoi à 7

Coup de sifflet final. 8-0, le score est sans appel. Le Diamond FC remporte la finale de la Coupe du Prince Albert II, compétition de foot à 7 organisée par le Challenge Rainier-III, et conserve son titre. Film d'un match animé.

La finale de lundi soir a débuté plutôt calmement. Les deux équipes se sont laissé un temps d'observation avant que les hommes en orange passent la deuxième. L'ouverture du score à la dixième minute arrive peu après la sortie sur blessure de Rodolphe Perruchon, touché à l'épaule. Servi sur une passe en profondeur du milieu de terrain, Daniel Goncalves donne l'avantage à son équipe d'une frappe dans le petit filet.

Une équipe jeune et technique

Le ton est donné. L'équipe du Diamond Kalian, un service de shishas présent dans plusieurs établissements de la Principauté, est essentiellement composée de jeunes joueurs techniques. À l'image du meilleur joueur de la partie, Youness Bensseraj, 22 ans et auteur de trois buts ce soir-là.

Une fois la machine lancée, Diamond a marqué coup sur coup les 2, 3 et 4-0, pour rentrer à la mi-temps avec quatre longueurs d'avance. Des buts inscrits par quatre joueurs différents.

Durant les 25 premières minutes [une mi-temps dure 25 minutes, ndlr], les Carabiniers du Prince se sont aussi créé quelques occasions, manquant à plusieurs reprises le dernier geste.

À la reprise, le score est très vite porté à 6-0 par Youness Bensseraj et Walid Zinoun.

Sous le regard du souverain

Avec la Coupe à son nom, le Prince Albert II était attendu au stade municipal de Cap-d'Ail. Il est arrivé en cours de seconde période, accompagné du Ministre d'État, Serge Telle. Stéphane Valeri, président du Conseil national, était aussi présent.

« Pour nous le match a commencé lorsque le Prince était là », plaisantaient deux joueurs des Carabiniers en fin de rencontre. Ils auraient tout de même perdu 3-0…

Les Carabiniers ont montré un meilleur visage en seconde période avec plusieurs occasions franches. Thomas Rys, leur gardien, a multiplié les parades pour leur permettre de garder la tête hors de l'eau. Rien à faire. Diamond aggravera le score par deux fois encore.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct