C’est le royaume de la concentration. Autour de la table, quatre hommes ont le regard rivé sur leurs cartes. Seize heures, hier après-midi, au Casino de Monte-Carlo. Il ne reste donc plus qu’une toute petite poignée de joueurs, à la table finale du Big One For One Drop, dans le cadre du Monte Carlo «One Drop Extravaganza».
Et l’attention est à son comble. C’est le moment le plus tendu, le plus excitant de la partie. Le plus stressant pour les joueurs, aussi. Même s’ils n’en laissent rien transparaître, pokerface oblige.
Les quatre doivent aussi composer avec la fatigue qu’amènent trois jours de jeu. Et toute la concentration, encore, qui va avec une partie au droit d’entrée d’un million d’euros. Le Canadien Elton Tsang en est sorti vainqueur. Il remporte 11.111.111 euros.
L’événement est un peu particulier. D’abord parce que tous les joueurs sont amateurs. Même si certains sont plus connus que d’autres: le chanteur Garou a été éliminé samedi, en fin de journée.
111.111 euros pour favoriser l’accès à l’eau potable
Ensuite, derrière cette manifestation, il y a un objectif caritatif. 111111 euros iront à la fondation «One Drop» de Guy Laliberté, l’organisateur du tournoi et créateur du «Cirque du Soleil». La somme servira notamment à favoriser l’accès à l’eau potable dans le monde.
Le «Monte Carlo One Drop Extravaganza» continue aujourd’hui, avec le No-Limit Hold’em et le High Roller Cash Game.
commentaires