
Deux Mentonnais médaillés !
Le 04/05 à 05h17 MàJ 04/05 à 05h17Répartis en catégories de poids et en deux classes de niveaux, B et A pour les plus expérimentés, les compétiteurs du Boxing Karaté Menton aspiraient tous aux médailles nationales de la FFKMDA. Avec quatre représentants (Yannick Durrieu blessé ne pouvant prendre part à la compétition), le club a largement rempli son contrat dans cette échéance nationale à Melun.
L'argent et le bronze
Tout d'abord avec Pierre Conegero, classe B -63,5 kg, qui, après sa victoire en 1/4 de finale, enchaînera un autre succès lui ouvrant les portes de la finale.
Très éprouvé par ses deux combats précédents en 3x2 mn, l'élève de Michel Boullanger s'inclinera de 2 points lors de l'ultime combat, se parant de la médaille d'argent et d'un titre de vice-champion de France.
Alexandre Tripodi, qualifié en B -71kg, vainqueur en 1/4 de finale, a dû déclarer forfait sur blessure : fracture du pied. C'est orné de bronze que le Mentonnais repartira de ces joutes nationales.
Le junior Anthony Cipro -60kg et le senior classe A -75kg Xavier Grammatico resteront au pied du podium en terminant 5e de ces championnats de France de kick-boxing - full-contact.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.