
Deux Mentonnais dans les starting-blocks !
Le 10/04 à 05h06 MàJ 10/04 à 05h06Hier, à l'arrivée des équipages au Bastion de Menton, deux participants ont attiré la sympathie des habitants. Ils étaient les « chouchous » de cette édition. Fabrice Pinet, conseiller municipal et Jean-Marc Castellani, commerçant de la ville, représentent la cité du citron sur le « Riviera electric challenge ». Les deux Mentonnais ne sont pas novices en la matière et roulent déjà depuis plusieurs années en voiture « hybride ». « Nous avons tous les deux le même modèle. Une Peugeot 508 RXH », souligne Jean-Marc Castellani en donnant un coup de coude amical à son coéquipier. Et de poursuivre : « C'est vrai que pour l'instant, les voitures hybrides ou 100 % électriques restent chères. Mais pour moi, c'est une réelle satisfaction de pouvoir rouler sans polluer. »
L'équipage mentonnais embarque - pour la première fois - dans un rallye électrique et prend le rôle d'ambassadeur de l'écologie très à cœur. « Participer au challenge, c'est une façon ludique de sensibiliser les gens à l'éco-conduite. » Le rallye est aussi l'occasion de se faire plaisir. Au volant de la séduisante Renault Zoé. « Une voiture 100 % électrique, légère, très silencieuse avec un vrai confort de conduite », détaille Fabrice Pinet. Cette aventure a clairement rechargé les batteries des deux Mentonnais.
Sauf celles de la Zoé qui n'en a pas eu besoin. « Entre Cagnes et Menton, nous avons parcouru près de 70 kilomètres et la capacité d'énergie est restée la même ! »
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.