“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Deux médailles de bronze au championnat d'Europe

Mis à jour le 30/09/2017 à 05:15 Publié le 30/09/2017 à 05:15
Les Monégasques commencent à être habitués des podiums.

Les Monégasques commencent à être habitués des podiums. DR

Deux médailles de bronze au championnat d'Europe

Du 21 au 24 septembre se sont déroulés les championnats d'Europe Pétanque Espoirs (18 - 23 ans) et Séniors à Saint-Pierre-lès-Elboeuf (Seine-Maritime).

Du 21 au 24 septembre se sont déroulés les championnats d'Europe Pétanque Espoirs (18 - 23 ans) et Séniors à Saint-Pierre-lès-Elboeuf (Seine-Maritime).

En Espoirs, après avoir alterné le très bon et le moyen (la fameuse pression), l'équipe composée de Julien Poilbarbe, Nicolas Riviere, Julien Brunetto et Jean-Philippe Dionisi s'est incliné en 1/8 de Finale. Au Tir de Précision Jean-Philippe Dionisi s'est incliné en demi-finale contre Israël sur le score de 44 à 36, après s'être brillamment qualifié à la 2e place des qualifications. Défaite, mais médaille de bronze !

En Séniors, l'équipe composée d' Eric Motte, Franck Millo, Jean-Dominique Fieschi et Denis Olmos s'est qualifiée dans les 16 premiers (sur 36 nations présentes) après 5 tours de qualifications âprement disputés. Ce résultat les qualifie automatiquement pour les prochains championnats du monde en 2018.

Avec cette 9e place, Monaco hérite en poule de 1/8 de Finale de la France, la Suisse et Jersey. Dans la partie de Barrage, après avoir été malmené et mené 1 à 12 par la Suisse, au terme d'une partie héroïque, on arrachait la victoire et la qualification en 1/4 de Finale sur le score de 13 à 12.

Des performances dans la durée

Le tirage au sort proposait ensuite en 1/4 contre la Belgique avec pas moins de trois champions du monde. Monaco n'était pas favori mais avec Denis Olmos et Jean-Dominique FieschI au sommet de leur art, l'équipe s'imposait 13 à 8.

Les demi-finales opposaient la France au Pays-Bas et Monaco à l'Italie. Défaite : 13 à 3 pour Monaco. L'Italie, emmenée par le co-recordman du monde de tir de précision, Diego Rizzi, était plus forte. Une victoire logique.

Mais encore une belle et honorable médaille de bronze pour l'équipe de Monaco qui, il faut le souligner, a ramené une médaille (2 en argent et 2 en bronze) lors des quatre derniers championnats d'Europe séniors ce qui la place dans les toutes meilleures fédérations européennes.

Au niveau des clubs, le CBM fait partie depuis une dizaine d'années du trio de tête au niveau européen.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct