“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Deux kermesses pour clôturer les vacances de printemps

Mis à jour le 26/04/2019 à 10:22 Publié le 26/04/2019 à 10:22
Les grands des classes élémentaires ont bien géré et animé leur stand, accueillant les plus jeunes des maternelles.

Les grands des classes élémentaires ont bien géré et animé leur stand, accueillant les plus jeunes des maternelles. S.I.

Deux kermesses pour clôturer les vacances de printemps

Environ 180 enfants ont fréquenté l’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) à l’école des Cigales durant les vacances scolaires de printemps, qui se sont achevés vendredi.

Environ 180 enfants ont fréquenté l’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) à l’école des Cigales durant les vacances scolaires de printemps, qui se sont achevés vendredi. Mercredi, les grands des classes élémentaires ont reçu leurs parents et famille à la kermesse organisée par l’ALSH, et le lendemain, jeudi, c’était au tour des plus jeunes des classes maternelles.

La 6e « Kermesse de Pâques » se déroulait dans une belle ambiance familiale et amicale dans la cour de l’école. Une quinzaine de stands de jeux réalisés par les élèves eux-mêmes, étaient encadrés et animés par les plus grands des classes élémentaires.

Les points gagnés permettaient d’échanger contre des lots. À noter la présence de Jacques Canestrier, élu délégué à la réussite éducative, et de Jean-Christophe Bademyan, responsable du Pôle Vie de la Cité de la Ville.

« Durant deux semaines, les élèves ont conçu et réalisé ces jeux pour la kermesse. Ils sont enchantés de les présenter aux parents et de les faire participer », explique Ludovic Hedbaut, directeur de l’ALSH. « Des sorties touristiques et sportives étaient également organisées durant ces vacances ».

Pour les prochaines vacances d’été, deux mini-séjours sont prévus : pour les 6-11 ans, ce sera aux Iles de Lérins durant la première semaine des vacances, et pour les 9-11 ans, mini-séjour Sport à Saint Auban, du 22 au 26 juillet.

La réunion d’information aura lieu le 6 mai et les inscriptions débuteront le 13 mai au Guichet Unique du Centre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct