Rubriques




Se connecter à

Deux équipes mais un seul groupe

Vingt-cinq garçons en catégorie U15, trois niveaux (confirmés, moyens et débutants) et trente-cinq matches cette saison...

Ilona CHIABAUT Publié le 17/04/2017 à 05:15, mis à jour le 17/04/2017 à 05:16
L'immense collectif monégasque
L'immense collectif monégasque DR

Vingt-cinq garçons en catégorie U15, trois niveaux (confirmés, moyens et débutants) et trente-cinq matches cette saison... voilà le contexte dans lequel a évolué l'effectif important du coach Akim Rahmani à l'A.S.Monaco basket-ball. Par rapport à la taille du groupe et à la disparité de celui-ci, la saison s'annonçait compliquée.

Synergie entre deux équipes

 

Cette saison, les basketteurs monégasques ont fait preuve de motivation, poussés par l'envie de progresser encore et encore pour intégrer la formation rouge et blanche. A l'initiative du coach et après plusieurs échanges avec l'appui des parents et l'aval du bureau du club de l'ASM Basket-Ball Amateur, une décision a donc été prise. Pour que tous les jeunes sportifs puissent montrer de quoi ils sont capables, une seconde équipe monégasque a été engagée, permettant à tous de se présenter aux compétitions qui ont débuté en janvier dernier. La première équipe a joué en honneur, et la seconde en préexcellence sous les yeux avisés des deux dirigeants, Valérie et Olivier Grémeaux, ce dernier étant présent à l'entrainement tous les mercredis veille de match. Olivier a été un un appui technique important pour l'entraineur et les deux dirigeants ont su assuré la logistique des équipes pour les matches à domicile et à l'extérieur.

Depuis cette mise en place, une synergie s'est installée entre les deux équipes. Le coach, Akim Rahmani, a su trouver la place de chacun dans les deux groupes. Il avait mis en place une passerelle pour donner à chacun une opportunité, de jouer en préexcellence si leur niveau le permettait. La plupart des joueurs ont d'ailleurs participé aux rencontres de la Roca Team en tant que serpilleros lors de championnats, d'une Coupe d'Europe et des play-offs prochainement. Les joueurs de l'ASM Basket-ball U15 ne marcheront peut-être pas sur les traces de leurs ainés de la Roca Team. « On n'est pas dans l'élite mais on s'éclate quand même » confie d'ailleurs un joueur.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.