“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Deux archers monégasques à Las Vegas

Mis à jour le 18/02/2016 à 05:09 Publié le 18/02/2016 à 05:09
Jacques Gilbert, à gauche, et Xavier Kemp sont les deux archers qui représentaient la Principauté lors de cette compétition qui se tenait dans un hôtel de Las Vegas. 	(DR)
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Deux archers monégasques à Las Vegas

C'est la salle de bowling d'un hôtel de Las Vegas qui a récemment servi d'arène pour une compétition internationale de tir à l'arc à laquelle participaient deux archers de la compagnie monégasque.

C'est la salle de bowling d'un hôtel de Las Vegas qui a récemment servi d'arène pour une compétition internationale de tir à l'arc à laquelle participaient deux archers de la compagnie monégasque. Plus de 3 200 participants, des malvoyants, quelques arbalètes et une grande majorité d'arcs à poulies étaient réunis dans ce lieu insolite avec l'espoir de graver son nom au palmarès et d'empocher une récompense sonnante et trébuchante.

Trois jours de compétition avec des règles particulières, pas d'alignement des cibles, chacun prenant son blason et le plaçant où il le souhaitait en fonction de la place disponible, des blasons en trispot triangulaires, deux cibles en haut et deux en bas. Trois départs de 10 volées de 3 flèches chaque jour, ceux qui sont en bas commencent la volée puis, au bout de la 5e, tout le monde change.

Pas de quoi déstabiliser nos Monégasques, Xavier Kemp et Jacques Gilbert, qui ont fait de leur mieux pour tirer leur épingle du jeu lors des différentes épreuves. Sachant qu'il n'existe pas de classement général final, Jacques, avec 827 points, finit à la 26e place de son tableau comptant 36 participants, empochant la modique somme de 70 $ ; Xavier termine 6e de son tableau avec 851 points.

Et un tournoi à Marrakech

Pour le compte de manches qualificatives pour la Coupe du monde qui se déroulera en Thaïlande, Xavier Kemp est également parti pour Marrakech disputer un tournoi qui réunissait plus modestement 195 archers, toutes catégories confondues, et dans lequel il se classe 34e avec 558 points obtenus sur 600 possibles ainsi qu'à Nîmes où il termine 295e sur 329 dans sa catégorie, avec un tir à 544 sur 600.

« Pour moi, c'est toujours un plaisir d'avoir des archers qui ont envie de se déplacer aussi loin, avec les inconvénients que cela entraîne (transport du matériel, décalage horaire...), pour aller se frotter aux meilleurs », soulignait Marie-Gabrielle Costa, la présidente du club monégasque, au retour de ses protégés.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.