Rubriques




Se connecter à

Détruit par la tempête Alex, le restaurant Bianchéri a rouvert ses portes à Breil-sur-Roya

Il avait subi de plein fouet la tempête Alex qui l’avait réduit à l’état de terrain vague. Samedi, tous les habitants de la commune sont invités à fêter se renaissance, en compagnie des propriétaires.

Amédée di Segni Publié le 14/10/2021 à 14:02, mis à jour le 14/10/2021 à 14:11
Le nouveau restaurant de Clara et Guillaume après avoir été dévasté lors du passage de la tempête Alex en octobre 2020. Photo A. D. S.

C’est une de ces belles histoires comme on aimerait en connaître plus souvent. À l’occasion de l’inauguration du nouveau Bianchéri, restaurant emblématique de la place du même nom, les intervenants, société de décontamination après sinistre et cabinet d’expert d’assurés (NDLR: la société BELFOR et le cabinet CD Expertise), ont mis la main à la poche et décidé d’offrir aux propriétaires Clara et Guillaume une belle surprise sous la forme d’une grande fête offerte aux Breillois, samedi soir.

Un premier pas mais des incertitudes

Dès 19 h, ils seront conviés sur la place Bianchéri afin d’assister à deux spectacles : une comédie théâtrale et un concert. Christophe Dacquembronne du cabinet d’experts d’assurés explique sa démarche: "Nous souhaitions faire un geste à l’occasion de la réouverture du Bianchéri, mais pas seulement à l’encontre des propriétaires seuls, nous voulions que toute la population soit intégrée à cette fête. Nous avons pris contact avec le maire, Sébastien Olharan, qui a grandement facilité le montage de cet événement en fournissant toute la logistique nécessaire."

En octobre 2020, la tempête Alex réduisant le restaurant en un terrain vague Photo A.D.S.

C’est ému que Clara et Guillaume se prêtent au jeu de l’interview. L’année a été plus que difficile, comme pour beaucoup de Breillois et les blessures psychologiques ne sont pas encore complètement guéries. "Outre les dégâts et les premières démarches, c’est la responsabilité du personnel et notre moyen de subsistance même qui a été remis en question. Cette réouverture est bénéfique pour notre moral, certes, même si l’avenir reste incertain. Nous avons l’habitude de travailler avec du passage, donc le manque d’hébergements, les travaux sur les voies d’accès ne sont pas encourageants pour le tourisme, même si les choses ont été rapides et que nous savons que la commune met tout en œuvre pour remédier à ça. Le travail de notre expert d’assuré a été essentiel et nous les remercions grandement."

Le restaurant sera ouvert samedi soir et fournira boissons et repas pendant la soirée.

 

À 19h, comédie théâtrale Chéri, j’ai invité mon ex, de Patrick Hernandez avec Margo Boch, Xavier Denain et Franck Savelli par la compagnie Riviera.
À 21h, concert sur le thème des années 70 et 80 par le groupe Comédies.
Entrée gratuite.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.