Destruction ou réhabilitation: quel avenir pour l'ancien cinéma de Draguignan?

Depuis la mise en place du Contrat de revitalisation artisanale et commerciale (Crac) avec la Saiem,1270 m² de surface à vocation commerciales ont été acquises. Parmi les projets en cours, l'avenir de l'ancien cinéma, place René Cassin.

E.E Publié le 03/05/2021 à 20:45, mis à jour le 03/05/2021 à 20:32
L'ancien cinéma Eldorado, place René Cassin à Draguignan. Photo E.E.

Dans le cadre du contrat de revitalisation artisanale et commerciale, l’établissement public EPS Paca a acheté le site de l'ancien cinéma pour éviter à la collectivité locale de signer immédiatement la vente.

Un transfert sera donc opéré plus tard. Le positionnement du bâtiment est aussi idéalement placé entre le boulevard Clemenceau et la rue piétonne Cisson.

Toutefois, son réagencement (470m2) va nécessiter une importante opération financière.

"Elle est estimée entre 1 et 1,5 Me pour la remise aux normes, l’accessibilité, la mise à niveau des planchers. Un second devis a été demandé pour une démolition et reconstruction tout en conservant la façade qui est protégée dans le cadre de l’Avap".

 

D’ici deux mois la ville devrait être fixée sur l’opération à mener : destruction ou réhabilitation. Le permis devrait être déposé.

Le début des travaux est attendu en 2022.

La destination? Une activité économique dédiée à la jeunesse.

"De la découverte, des nouvelles technologies. Il s’agira d’une activité en direction des jeunes qui fonctionne bien dans d’autres communes. De la culture des 2020", assure Sophie Dufour.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.