“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Des voiturettes pour se déplacer au CHPG

Mis à jour le 26/03/2016 à 05:01 Publié le 26/03/2016 à 05:01
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des voiturettes pour se déplacer au CHPG

Le Centre hospitalier Princesse-Grace a adopté un nouveau plan de mobilité pour mieux circuler dans son enceinte.

Le Centre hospitalier Princesse-Grace a adopté un nouveau plan de mobilité pour mieux circuler dans son enceinte. Il s'inscrit dans une démarche globale visant à améliorer l'accessibilité pour les patients mais aussi pour les praticiens et les visiteurs. Il a été initié par le département des Affaires sociales et de la Santé dans une optique de développement durable, conformément au souhait du prince Albert II.

La première phase du plan consistait en l'encadrement de la circulation dans l'établissement ainsi que la mise à disposition des patients et visiteurs d'un parking public rénové. La deuxième phase a débuté le lundi 14 mars avec des innovations qui devraient changer la vie des usagers, surtout ceux à mobilité réduite.

Deux voiturettes électriques (avec un conducteur) sont mises gratuitement à leur disposition pour circuler entre les différents bâtiments, surtout depuis la sortie du parking sur l'esplanade ou depuis la conciergerie. Les personnes qui souhaitent utiliser ce service peuvent faire signe au chauffeur ou le faire appeler en demandant aux hôtesses d'accueil, aux agents de régulation ou via un interphone installé à cet effet à la sortie du parking. La voiturette est disponible du lundi au vendredi de 7 h 45 à 19 h 30.

Dans le même ordre d'idées, des fauteuils roulants sont laissés à la disposition du public. Cela permet d'éviter aux personnes ayant des difficultés à se déplacer d'avoir à faire appel à une compagnie d'ambulance.

Les fauteuils roulants sont disponibles et ramenés à différents points d'arrivée du patient : conciergerie, accueil (bureau des entrées), urgences, pavillon Louis-II, niveau -1 (sortie de parking vers consultations) et pavillon Louis-II, niveau rez-de-chaussée (sortie générale du parking).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.