Effervescence, il y a quelques jours, sous la verrière du Grimaldi Forum, pour la présentation de l'équipage et du véhicule du Raid 4L Trophy 2017 soutenus par des sponsors monégasques.
La Croix-Rouge Monégasque, les Femmes Leaders de Monaco, l'Alliance Française de Monaco, la Direction de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Children and future, le P.E.N. Club de Monaco apportent une aide financière et fournissent du matériel scolaire et sportif nécessaires pour cette aventure.
Car le Raid 4L Trophy est une formidable aventure, humaine, sportive et solidaire pour des étudiants âgés de 18 à 28 ans, où il n'est pas question de vitesse mais d'orientation pour l'emporter. Relever le défi, c'est d'abord franchir la ligne d'arrivée. Mais au-delà de l'exploit, ce raid présente une dimension humanitaire, puisque les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires et sportives destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.
Parcours de 6 000 km
L'édition 2017, la vingtième, de cet important événement sportif et humanitaire - 1 500 4L sont engagées - organisé au profit de la Croix-Rouge française et des Enfants du désert, se déroulera du 16 au 26 février, sur un parcours de 6 000 km, de Biarritz à Marrakech. L'équipage « monégasque », constitué de Claire Peltier, ancienne élève du Lycée Albert-Ier, et Marion Gadanho, toutes deux actuellement en deuxième année d'école vétérinaire à Toulouse, s'est engagé avec une détermination dans l'organisation du raid, l'achat et la préparation du véhicule, la recherche des sponsors.
Claire et Marion sont maintenant impatientes de s'élancer pour ce long périple sur les routes de France, d'Espagne et sur les pistes du Maroc, aux côtés de leurs nombreux camarades issus de plus de 1500 écoles, ce qui fait du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d'Europe.
commentaires