“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Des participants motivés et dégourdis pour la prévention routière à Beausoleil

Mis à jour le 24/05/2016 à 05:11 Publié le 24/05/2016 à 05:11
La place de la Libération avait été transformée en parcours lors de l'épreuve pratique où les participants de Beausoleil ont brillé.

La place de la Libération avait été transformée en parcours lors de l'épreuve pratique où les participants de Beausoleil ont brillé. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des participants motivés et dégourdis pour la prévention routière à Beausoleil

Sur 30 élèves sélectionnés pour l'épreuve de la Prévention Routière à Beausoleil, 21 ont répondu présents et ont passé la finale complète comprenant théorie et pratique.

Sur 30 élèves sélectionnés pour l'épreuve de la Prévention Routière à Beausoleil, 21 ont répondu présents et ont passé la finale complète comprenant théorie et pratique. La place de la Libération s'est ainsi transformée, mercredi dernier, en un parcours à cet effet.

Organisée par la police municipale de Beausoleil en collaboration avec le service Enfance et Vie scolaire de la Ville, cette épreuve a été encadrée par Jean-Charles Rollet, responsable de la police municipale et son équipe, en présence de Fernand Hilaire de la Prévention Routière Monégasque (1).

Le travail de sensibilisation à la sécurité routière afin d'adopter une bonne conduite, s'adressait à tous les élèves de CM2 des écoles de la ville : il se déroulait en classe par demi-journée pour la partie théorique, et sous la Bulle au Devens pour la partie pratique.

Mercredi, à l'issue des épreuves, Rayan Sghaier de l'école Paul Doumer a remporté le premier prix. Il est suivi de Samuel Farey (2e prix), et François Ribeiro Hernandez (3e prix).

Les 21 participants ont reçu des récompenses (bons d'achat, coupes, fournitures scolaires...) remises par le maire Gérard Spinelli, Fernand Hilaire, les élus Sarah Barrier et Jacques Canestrier, Jean-Charles Rollet, Martine Cosentino, responsable du service Enfance et Vie scolaire.

Un bon goûter a clôturé la manifestation.

Le 29 juin, Rayan Sghaier participera à la grande finale départementale (22 communes), à Saint-Laurent-du-Var. En 2015, le finaliste beausoleillois avait fini 7e.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.