“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Des nouveaux locaux pour l’association du FAR

Mis à jour le 19/01/2019 à 05:27 Publié le 19/01/2019 à 05:27
Dans ces nouveaux locaux du boulevard du Jardin Exotique, on retrouve une chapelle et des salles d’animation.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des nouveaux locaux pour l’association du FAR

Hier, le prince Albert II a inauguré la Villa Thérèse où crèche désormais l’association Foi Action Rayonnement. Celle-ci a dû déménager pour les besoins du projet immobilier Grand Ida

De la rue Plati au boulevard du Jardin Exotique. De son fief historique depuis trente-cinq printemps à la Villa Thérèse. L’association catholique du FAR, pour Foi Action Rayonnement, a déserté ses locaux de toujours, un brin vétustes, pour occuper une superbe bâtisse de quatre étages entièrement rénovée. Avec vue plongeante sur le Rocher et la Grande bleue, s’il vous plaît. Cette délocalisation était dans les cartons depuis plusieurs années puisque l’État monégasque avait besoin du terrain concerné pour le projet immobilier du Grand Ida.

« Ils apprennent à recevoir et à donner »

Hier, donc, le prince Albert II et Mgr Barsi ont inauguré cette nouvelle résidence où des jeunes de six ans à la majorité et des familles se retrouvent pour des moments de jeux, de partage et de convivialité.

« Chez nous, ils apprennent à recevoir mais aussi à donner », souligne, ravie, la présidente Valérie Gallo. Laquelle n’a pas manqué, dans son discours, de remercier l’ensemble des acteurs qui font vivre l’association au quotidien. Au premier rang, les animateurs qui « donnent bénévolement de leur temps libre afin de proposer des animations aux plus petits. »

Une chapelle au troisième étage

Avant d’amorcer un petit tour du propriétaire. Près de 1 300 m² de surface habitable, sans compter les 184m² d’extérieur. On y retrouve des bureaux, des salles d’animation, une grande salle polyvalente, une cuisine. Et, forcément, le point névralgique de cette villa : une chapelle située au troisième étage. « Tout gravite autour d’elle », confie la présidente.

Ici même, les jeunes de l’association ont fait vibrer leur plus bel organe en interprétant, en chanson, un extrait de la prière du cardinal Newman. Avant que les lieux ne soient bénis par Mgr Barsi.

« À travers le jeu, l’amitié, la joie et la prière, le FAR continuera à faire découvrir aux enfants et aux jeunes l’Évangile et les autres valeurs de la vie chrétienne. Inaugurer et bénir une nouvelle maison constituent donc un acte d’espérance en l’avenir. »

Jean-François Ottonello

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.