À la faveur d'une première période maîtrisée, le MBA s'est imposé face à Voiron (82-75) samedi soir et s'est donné un peu d'air au classement.
Qu'elle fait du bien, cette victoire ! Après un début de saison manqué et une déroute la semaine précédente face à La Tronche Meylan, les joueuses d'Olga Tarasenko ont joué avec le couteau entre les dents samedi soir contre Voiron (82-75), devant leur public de l'Annonciade.
« Ce succès était nécessaire pour le classement et pour le mental, surtout face à une très bonne équipe », concédait l'entraîneur-adjoint Christelle Jouandon.
Si Magoni, Tchangoue et Ba (respectivement 19, 18 et 16 points) ont été très adroites, c'est toute l'équipe de la Principauté qui a sorti les barbelés en première période pour neutraliser les menaces offensives de Voiron (45-31 à la pause).
Parole à la défense
La seconde mi-temps a été un peu plus difficile à gérer face au 5e du championnat, notamment lors du 3e QT que les Monégasques ont traversé avec difficulté. « Mais on a tenu le coup, se félicitait Christelle Jouandon.
L'adversaire est monté d'un cran en attaque, on n'a pas pu développer notre jeu mais nos filles ont tout donné sur le parquet. On manquait d'agressivité jusque-là, il fallait devenir un peu méchant, et on l'a fait. C'est top ! »
Pour son second succès de la saison, le MBA a montré une belle image, celle qui avait longtemps fait du club monégasque un candidat crédible pour les play-off d'accession en Ligue 2, l'an dernier.
Actuellement 9e de leur groupe, les filles d'Olga Tarasenko devront confirmer ce regain de forme à Orthez (8e), samedi.
commentaires