“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Il n'est de vraie richesse que si on la partage": la princesse Camilla Bourbon ...

La gendarmerie hier à Auchan La Trinité.

Interpellé par des vigiles, il meurt à l'hôpital

Le papa, à gauche, un de ses frères, à droite. Toute la famille veut la vérité sur la mort de Fehmi Ferchichi, 20 ans.

Nous voulons la vérité sur sa mort

Un hôtel Sheraton 4-étoiles face à l'aéroport en 2020 à Nice

Tout beau tout neuf et franchement original, ce passage piéton - réalisé dans le cadre d'une expérimentation nationale - vient d'être peint derrière l'hôtel de ville de Cannes, rue Félix-Faure.

Un étonnant passage piétons en 3D à Cannes

Des milliers de briques LEGO au Grimaldi Forum pour Noël

Mis à jour le 17/07/2018 à 09:43 Publié le 17/07/2018 à 15:00
L'expérience du «BrickLive Christmas »pourrait être renouvelée au Grimaldi Forum.

L'expérience du «BrickLive Christmas »pourrait être renouvelée au Grimaldi Forum. Photo C.B.

Des milliers de briques LEGO au Grimaldi Forum pour Noël

L'été vient à peine de commencer que Monaco prépare déjà Noël ! Les petites briques en plastique qui passionnent des millions de gens depuis des générations débarquent au Grimaldi Forum

L'été vient à peine de commencer que Monaco prépare déjà Noël ! Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019, le Grimaldi Forum accueillera pour la première fois le "BrickLive Christmas", une aventure interactive créée pour les fans de LEGO.

Selon Sylvie Biancheri, la directrice générale du Grimaldi Forum, "les enfants auront la possibilité de se promener et de créer leur propre univers". Des activités créatives attendent petits et grands au sein des 4 000 m2 de l'espace Ravel. Au programme : parcs à thème comme Star Wars, murs de graffiti en briques, courses de voitures, fosses de briques colorées, décorations de Noël en LEGO…

Mais également des statues LEGO Animal Paradise, construites par des professionnels, comme ce tigre de 545 kg composé de 85 000 briques LEGO. Une façon aussi de "sensibiliser les enfants aux dangers de la disparition de plusieurs espèces animales", explique David Ciclitira, le président de BrickLive Group, non associé au groupe LEGO.

Un événement annuel ?

Résident de Monaco, c'est lui qui est venu proposer l'organisation d'un BrickLive au Grimaldi Forum. "Je pense que ce sera un événement annuel à Monaco !", a lancé David Ciclitira lors de la conférence de presse.

L'équipe prévoit aussi d'inclure au BrickLive une carte de construction de la Principauté et réfléchit actuellement à des activités spécialement conçues pour Monaco.

Dès 2016, BrickLive Events a commencé à organiser des événements à travers le monde entier et prévoit 60 événements pour 2018 au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Extrême-Orient… En 2017, le "BrickLive Christmas" de la Saatchi Gallery de Londres a attiré près d'un demi-million de visiteurs.


La suite du direct