Rubriques




Se connecter à

Des mégas-yachts aux lodges flottants ?

Des bateaux de plus en plus petits.

Publié le 03/03/2017 à 05:20, mis à jour le 03/03/2017 à 05:20
Martin Messmer

Des bateaux de plus en plus petits. C'est une tendance qui s'inscrit durablement dans le sillage de la croisière. « Mais difficile de réduire à moins de 200 le nombre de passagers pour que le modèle économique reste viable », a expliqué Vittorio Garroni Carbonara devant de nombreux membres du Yacht-club de Monaco, mercredi soir. Sinon, on va sur des yachts. »

 

Le directeur du Yacht cruise lab a conçu un système qui allie « les plaisirs d'un yacht avec les avantages de la croisière ». Il s'agit d'un lodge flottant de 24 mètres, susceptible de satisfaire la demande de plus en plus exigeante des habitués de la croisière. Si le concept n'est encore qu'à l'état de projet, l'intérêt des membres et personnalités de Monaco s'est exprimé par de nombreuses questions et remarques.

On notait notamment dans la salle la présence d'Aleco Keusseoglou, président de la Société d'exploitation des ports de Monaco (SEPM) et membre du comité directeur du Yacht-club de Monaco, Daniel Realini, directeur technique de la SEPM, l'ambassadrice de France Marine de Carne de Trecesson, Jacques Pastor, adjoint aux sports à la mairie de Monaco, Yvon Beneteau et Benjamin son fils, constructeur de bateaux...

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.