“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des lycéens de Saint-Joseph ont voyagé en Chine

Mis à jour le 19/11/2018 à 05:09 Publié le 19/11/2018 à 05:09
Vingt-six lycéens de Saint-Joseph, passionnés par la Chine ont participé à une excursion. 	(DR)

Des lycéens de Saint-Joseph ont voyagé en Chine

roquebrune-cap-martin

Pour la 3e fois, sous l'impulsion de Connie et Jean Pierre Pilloix, professeurs de chinois, 26 lycéens de Saint-Joseph, passionnés par la Chine ont embarqué destination Beijing (Pékin). Le groupe était accompagné par Christian Stanek, adjoint de l'institution responsable du lycée général, et quatre parents.

Au programme, visite de la place Tian'anmen, de la cité interdite, du temple du ciel, excursion sur la grande muraille, un grand moment pour les lycéens qui ont pu pique-niquer sur une des constructions humaines les plus emblématiques.

Les lycéens chinois accueillis en février 2019

Visite également de l'école historique de Confucius, adepte de valeurs telles que l'ouverture, la tolérance, la bienveillance, le travail et la réussite. Après une semaine et une excellente adaptation aux spécialités culinaires et mode de vie pékinois, le groupe s'est déplacé vers Hangzhou en découvrant le TGV chinois, 1200km en 4h1/2 avec un grand confort et des pointes à 350km/h.

Le groupe a pu suivre un cours de musique chinoise, avoir une vraie leçon de calligraphie, un cours de Kung-fu et bien d'autres découvertes encore. La ville de Shanghai a fait l'objet d'une visite également avec entre autres la découverte de la « perle de l'orient » ses quartiers traditionnels, le Bund, célèbre promenade au bord du Huangpu avec une spectaculaire vue sur les buildings de Pudong et un passage obligatoire à l'université Tongji. En février prochain, l'accueil des lycéens chinois et de leurs professeurs, devra être à la hauteur de ce qui a été vécu par le groupe.

Les partenariats mis en place sont solides, et de nouvelles perspectives, tournées vers l'enseignement supérieur se dessinent, de belles opportunités pour les lycéens de Saint-Joseph qui savent jouer le jeu avec ces outils mis à leur disposition.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct