
Des lots d'exception aux enchères pendant une semaine à Monaco
Le 18/01 à 10h10 MàJ 18/01 à 10h12La maison de ventes Artcurial s’est installée à l’hôtel Hermitage et expose depuis ce dimanche de nombreux lots rares et de grande qualité qui seront mis aux enchères à partir de ce mardi.
Bagagerie de luxe dès ce mardi
Les ventes démarreront mardi à midi avec de la bagagerie de luxe (Louis Vuitton, Chanel et Dior) et une soixantaine de sacs Hermès. Une vente avec de nombreux modèles inédits, tels le 24/24 ou le mini Roulis et plusieurs éditions limitées comme un Birkin Tressage 30 et un Birkin Shadow 35.
Un grand choix de matières sera décliné sur des pièces d’exception et il sera ainsi possible d’acquérir un magnifique Birkin 35 en alligator mat Béton, un sac Capucine en fourrure ou encore un adorable Mini Kelly Sellier en crocodile lisse Cassis.
Une autre pièce très rare: le Mini Constance 18 en lézard Salvator ombré avec le "H" emblématique en métal plaqué or.
Horlogerie...
À 16 heures, place à l’horlogerie. Une cinquantaine de lots exceptionnels sont sélectionnés.
Dont une rarissime Patek Philippe, dans la même famille depuis 1945.
Seront présentées également deux Rolex Comex exceptionnelles, une Daytona "Paul Newman", toutes inconnues sur le marché.
Mercredi 20 janvier à 11h, 14h et 17h, plus de 330 lots de joaillerie seront proposés en deux vacations.
La collection d’une épouse aimée
Une collection exceptionnelle de plus de cent pièces, appartenant à une même propriétaire, trésors d’une vie, offerts par un mari durant quarante ans. "Property of a Lady" proposera des bracelets, colliers, bagues avec une prédominance pour la panthère de Cartier, mais aussi des maisons comme Tiffany, Garrard, Asprey…
Seront également présentés des bijoux Marina B, Van Cleef & Arpels, Buccellati, Boucheron… Sans oublier les diamants roses, bleu, jaune et blanc, avec une pierre exceptionnelle de 29 carats.
Toutes les époques seront représentées de l’Art Déco aux années 1980 en passant par des bijoux anciens et des bijoux d’artistes comme César, Boivin ou Lalanne.
Enfin, jeudi, à 14 heures, ce sera une dernière vacation "le Temps est Féminin" avec plus de 80 lots éclectiques présentés, dont 34 de la collection "Property of a Lady".
Cartier s’y démarque, mais aussi des montres joaillières, des montres de dames, des sertissages, des pièces anciennes, du vintage.
Savoir+
Exposition: du lundi 18 janvier au mercredi 20 janvier, de 12h à 19h, Hôtel Hermitage - Square Beaumarchais.
Ventes aux enchères:
- Hermès & Luxury Bags: le mardi 19 janvier à 12h
- Horlogerie de Collection: le mardi 19 janvier à 16h
- Joaillerie: le mercredi 20 janvier à 11h, 14h et 17h
- Le Temps est Féminin: le jeudi 21 janvier à 14h.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.