“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des joutes médiévales ce samedi à Fontvieille Les Grimaldi Milites, combattants du cru

Mis à jour le 14/02/2019 à 10:18 Publié le 14/02/2019 à 10:18
Les combattants, appelés « chevaliers », utilisent des armes non tranchantes pour s’affronter. La Buhurt Prime de ce week-end est organisée par Monaco Live Productions et l’association monégasque de combat médiéval.

Des joutes médiévales ce samedi à Fontvieille Les Grimaldi Milites, combattants du cru

Dès midi sous le chapiteau de Fontvieille, les dix meilleures équipes européennes de combat médiéval s’affronteront au cœur d’une lice. Un sport aussi tactique qu’endurant

Qui, minot, n’a jamais rêvé de jouer les preux chevaliers ? D’enfiler un casque et une armure, de saisir une épée et de combattre pour l’honneur du blason. Cette chimère, certains l’ont embrassé via la pratique du béhourd. Littéralement « combat médiéval », en ancien français. Aux XIIe et XIIIe siècle, de nobles chevaliers pratiquaient ce sport ô combien rugueux. Autant pour s’entraîner à la guerre que pour divertir le peuple.

En 2019, la discipline a des allures de full-contact. Si la pratique peut paraître rustre voire fichtrement violente, elle n’en est pas moins strictement encadrée. Tous les coups ne sont pas permis (lire ci-dessous).

Ce samedi, sous le chapiteau de Fontvieille…


La suite du direct