“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des équipes performantes au challenge Rainier-III

Mis à jour le 20/12/2016 à 05:05 Publié le 20/12/2016 à 05:05
L'équipe des Pompiers de Monaco n'a jamais lâché face à La Poste (4-4).

L'équipe des Pompiers de Monaco n'a jamais lâché face à La Poste (4-4). I.C.

Des équipes performantes au challenge Rainier-III

Récemment, Monaco lançait une nouvelle édition du challenge Rainier-III.

Récemment, Monaco lançait une nouvelle édition du challenge Rainier-III. La première rencontre donnait lieu à un score fleuve en faveur du Groupe SMEG/SMA : 8-0. Après avoir encaissé un but dès la 6e minute, les joueurs de Gramaglia pensaient avoir évité le pire jusqu'à la 37e, lors d'un 2e but. La deuxième mi-temps sonnait le glas de leurs espérances, avec six buts supplémentaires du Groupe SMEG/SMA dont cinq d'Alistair Philippe, aidé par Manuel Marafioti et Thomas Helly. Côté Gramaglia, le capitaine Daniele Principato, Désiré Winter et Alessandro Bosio faisaient le maximum, en vain. À l'issue du match, la SMEG/SMA se retrouvait leader.

Solide SBM

De son côté, la SBM Administration remportait sa rencontre face à UBS Monaco. Grâce à une meilleure occupation du terrain et une apparente supériorité technique, elle exploitait les failles de son adversaire, menant 2 à 0 à la mi-temps. La deuxième période reprenait sur le même schéma et la SBM Administration, inscrivant deux nouveaux buts, s'assurait un avantage décisif. Nasser Mboreha et Benoît Bancheri, l'auteur d'un doublé sont à féliciter. Finalement, UBS, menée par Joël Koffi, inscrivait tout de même deux buts en l'espace de cinq minutes grâce à Daniel Elie Baranes. Ils donnaient alors un sens relatif à leur défaite grâce à un score final plus équilibré, quatre buts à deux. Ce match, joué dans un excellent état d'esprit, plaçait la SBM Administration à la deuxième place du classement.

La Poste et les Pompiers assurent le spectacle

Pour la rencontre entre l'AP Poste et les Pompiers de Monaco, les spectateurs assistaient à un incroyable scénario. Dès le début de la rencontre, les Pompiers prenaient l'avantage avec un premier but. Avantage de courte durée puisque, juste avant le repos, la Poste égalisait.

En deuxième mi-temps, le match prenait une autre tournure, avec un rythme beaucoup plus rapide. À peine cinq minutes écoulées et les Pompiers scoraient un second but ; vite rattrapés et devancés par les joueurs de la Poste grâce au doublé de David Valtriani. Par la suite, la Poste menait quatre à deux, mais c'est sans compter l'action du capitaine des Pompiers, Gaëtan Lime qui réduisait le score sur penalty. Dans un dernier rush, le pompier Charly Omedes signait un nouveau but, offrant à son équipe le match nul.


La suite du direct