“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Des enchères pour soutenir des ados défavorisés

Mis à jour le 06/11/2017 à 05:24 Publié le 06/11/2017 à 05:24
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des enchères pour soutenir des ados défavorisés

Pour la troisième année, Silvia Marzocco organise, le 10 novembre prochain, une vente aux enchères caritative d'œuvres d'art.

Pour la troisième année, Silvia Marzocco organise, le 10 novembre prochain, une vente aux enchères caritative d'œuvres d'art.

La soirée, baptisée « Nessuno Escluso » a pour objectif de soutenir l'action sociale d'un établissement de soins italien.

En effet, il y a quelques années, Silvia Marzocco a été sensibilisée aux besoins du Consultorio Gratuito del Minotauro de Milan. Un centre qui accueille gratuitement des adolescents touchés par des problèmes alimentaires ou d'isolement. Une structure privée où sont pris en charge une centaine de patients chaque année. Et qui ne fonctionne qu'avec des dons. C'est ce qui a motivé Silvia Marzocco, passionnée d'art contemporain a organisé cette vente aux enchères pour la troisième année : lever des fonds pour assurer le travail des psychothérapeutes sur place qui accompagnent les adolescents.

Cinquante artistes associés

« En 2014 nous avions 34 artistes représentés et nous avons récolté 215 000 euros, en 2016, le produit de la vente était de 185 000 euros ». Pour cette troisième édition, cinquante artistes photographes ont tous donné une œuvre (57 clichés au total) pour essayer de lever davantage de fonds encore. Parmi eux, des grands noms de la discipline comme Oliviero Toscani, Mario Cresci, Franco Fontana. Ce dernier, chantre de la photo paysage colorée, donnera d'ailleurs une masterclass avant la vente, le 10 novembre.

Le public pourra lui découvrir la sélection de photographies, accrochées dans le tunnel Riva, dès le 9 novembre. « L'ensemble de l'argent récolté au cours de la vente aux enchères ira pour soutenir le Minotauro. Nous faisons en sorte de limiter les dépenses autour de l'événement » continue Silvia Marzocco. Qui a souhaité - l'évènenement étant destiné à soutenir des adolescents italiens - associer la jeunesse monégasque. Aussi, l'accrochage et la scénographie de la soirée sera signée par les étudiants du Pavillon Bosio. Et des élèves de l'École internationale participeront eux, à l'accueil du public.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.