“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Des élèves envoient dessins et colis aux soldats français

Mis à jour le 07/12/2019 à 10:06 Publié le 07/12/2019 à 10:06
Des dessins chargés de porter les vœux de Joyeux Noël des enfants de La Turbie à nos soldats sur les terrains d’opération de la France.

Des dessins chargés de porter les vœux de Joyeux Noël des enfants de La Turbie à nos soldats sur les terrains d’opération de la France. M.-E.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des élèves envoient dessins et colis aux soldats français

À l’heure où la France rend hommage à ses 13 soldats tués au Mali, les écoliers de La Turbie envoient leur soutien à ceux qui, engagés sur les terrains d’opérations de la France, vont passer Noël loin de chez eux.

À l’heure où la France rend hommage à ses 13 soldats tués au Mali, les écoliers de La Turbie envoient leur soutien à ceux qui, engagés sur les terrains d’opérations de la France, vont passer Noël loin de chez eux.

À la demande de l’Association patriotique de La Turbie (APT), les élèves des classes de CE1 au CM2 ont réalisé des dessins agrémentés - ou non - d’un mot, d’une pensée. Achim Herget, président de l’APT, a ainsi récupéré un peu plus de 90 messages, auquel il a ajouté un chèque permettant la confection de 10 colis de Noël. Le tout est destiné à l’association Solidarité Défense (SD) qui, depuis plus de 20 ans, œuvre pour manifester la solidarité de la société civile envers les militaires. Entre autres actions, Solidarité Défense se charge d’envoyer des colis de Noël.

Une première pour sensibiliser

« On peut donner un chèque ou préparer soi-même des colis mais le contenu de ces derniers est très formaté. Il doit être conforme aux recommandations de l’association, de façon à ce que tous les soldats se retrouvent avec des contenus équivalents », explique Achim Herget. C’est l’Union nationale des parachutistes qui, à travers le territoire français, concentre les colis et dessins et se charge de les apporter à Paris, au siège de l’association. Ils seront ensuite acheminés à leurs destinataires par voie militaire.

« C’est la première année que nous mettons en place cette action à La Turbie, explique encore le président de l’APT. Il s’agit de sensibiliser les enfants et, à travers eux, leurs parents car les écoliers ont fait leurs dessins à la maison. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.