“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Des diffusions en clair sur Canal +

Mis à jour le 23/01/2019 à 05:03 Publié le 23/01/2019 à 05:03
Laurent Dupin, né à Monaco, suit le rallye pour Canal+.

Laurent Dupin, né à Monaco, suit le rallye pour Canal+. C.D.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des diffusions en clair sur Canal +

Il y a ceux qui aiment vivre leur passion au plus près et ceux qui préfèrent le confort de leur canapé.

Il y a ceux qui aiment vivre leur passion au plus près et ceux qui préfèrent le confort de leur canapé. Avec le retour en force du groupe Canal + dans l’univers du sport mécanique, ces derniers sont servis à l’occasion du Rallye Monte-Carlo.

À partir d’aujourd’hui, la chaîne cryptée met le paquet sur ces différentes antennes. En plus des retransmissions sur Monaco Info (lire ci-dessus), les aficionados de la doyenne des épreuves automobiles ne rateront pas une miette de la bataille de l’asphalte entre Gap et Monaco.

Première épreuve de la saison WRC, le Rallye Monte-Carlo est guetté comme celui de la première sortie des bolides version 2019 et de leurs pilotes.

Après avoir acquis les droits de la Formule1, du Moto GP ou encore de la Formule E, Canal + entend bien doper son audience grâce à une épreuve suivie dans 180 pays par plus de 100 millions de téléspectateurs. Le must en la matière.

« Canal + a mis les petits plats dans les grands, cette année, pour lancer le championnat du monde dont ils ont acquis les droits pour trois saisons. Ils vont tout diffuser en clair sur leurs antennes », se félicite le responsable communication et médias de l’Automobile Club de Monaco, Richard Micoud.

Un dispositif proche de celui du Grand Prix, puisque l’équipe dédiée à la Formule 1 (Thomas Sénécal et Laurent Dupin notamment) est dépêchée à Gap, dès aujourd’hui, pour le shakedown.

Outre des points réguliers lors des flashs d’Info Sport, le Rallye Monte-Carlo fera l’objet de long format sur Canal+ Sport et de séquences en clair sur Canal +.

En l’occurrence, L’ES12, samedi entre Saint-Léger-les-Mélèzes et La-Bâtie-Neuve, et la Power Stage, dimanche en conclusion.

Ce jeudi, la chaîne Monaco Info sera aussi en live pour la cérémonie d’ouverture et en léger différé sur l’ES1 La Bréole-Selonnet. Le tout retransmis dans la Fan zone de Monaco (lire ci-dessus).

Quant aux dingues de rallye, l’option « Watch All live » sur le site Internet du WRC permet de suivre l’ensemble de la compétition, notamment grâce aux caméras embarquées !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.