“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Des débuts prometteurs

Mis à jour le 01/11/2016 à 05:18 Publié le 01/11/2016 à 05:18
L'équipe première du club de squash monégasque évolue en Nationale 3.

L'équipe première du club de squash monégasque évolue en Nationale 3. P.d.T.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des débuts prometteurs

La saison de rencontres par équipes débute pour les joueurs du Monte-Carlo Squash Rackets du président Raoul Viora.

La saison de rencontres par équipes débute pour les joueurs du Monte-Carlo Squash Rackets du président Raoul Viora. À l'occasion de la 1ère journée, l'équipe monégasque de Nationale III se déplaçait à Perpignan pour affronter le club local et celui de Bron. L'équipe était composée d'Yves Tastet, le nouvel entraîneur, Christian Billard, Arnaud Baldoni et Christophe Ballerio. L'objectif était de marquer le maximum de points face à des équipes à la portée des joueurs.

La première rencontre opposait la formation rouge et blanche à celle de Bron et se soldait par un match nul (2-2), toutefois en faveur des Monégasques en fonction du nombre de jeux marqués. La deuxième rencontre du jour face à l'équipe locale se terminait par une victoire 3-1, le bilan de cette première journée étant très positif puisque l'équipe remporte 5 points sur les 6 possibles et se classe 3e au classement général.

Des résultats encourageants

Comme l'an passé, une équipe féminine était engagée dans le championnat régional avec Anne Baldoni, Mélanie Flachaire et Fanny Clérissi qui remportent le derby contre les Niçoises (2-1) ainsi que contre Antibes 2 (3-0), prenant la 2e place du championnat, à égalité avec Cuers. Deux équipes masculines étaient également engagées dans la manche régionale de la ligue PACA. La première, en régionale 1, représentait la réserve de l'équipe première. Elle recevait à domicile les équipes d'Antibes 4 et 6 et était composée de Stéphane Diguet, Jérôme Gobert, Raphaël Daney, Renaud Lenoble et Sébastien Dassonville. Cette première journée se soldait par une défaite contre Antibes 4 (1-3), une victoire contre Antibes 6 (3-1) et une sixième place au classement provisoire.

La deuxième équipe évolue en régionale 3 et rassemble des joueurs débutant la compétition dans un championnat réunissant des équipes du même gabarit. L'équipe rassemblant Thomas Lantheaume, Olivier Payen, Julien Marty et Alain Mévil a fait un sans-faute en remportant ses 3 rencontres et pointe à la première place du championnat. La prochaine journée se déroulera au Top Fit à Antibes le samedi 19 novembre contre les Antibois et la redoutable équipe de Montpellier pour la N3. L'équipe féminine se rendra à Marseille tout comme celle de régionale 1 alors que la régionale 3 ira à La Valette.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.