“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des clichés dans les profondeurs marines

Mis à jour le 23/09/2018 à 05:09 Publié le 23/09/2018 à 05:08
La plupart des participants sont des habitués, mais surtout, des passionnés.

La plupart des participants sont des habitués, mais surtout, des passionnés. DR

Des clichés dans les profondeurs marines

Le 15e concours de photographie sous-marine de Monaco a eu lieu hier. Quinze binômes ont exploré la Méditerranée, à la recherche des meilleures photographies

I l y a bien sûr la compétition, mais aussi tout ce qu'il y a autour », souligne Stéphane Ameeuw aux côtés de sa compagne Delphine Fraysse. Tous deux viennent d'Aubagne et cela fait quatre ans, que chaque année, ils viennent en Principauté pour participer à ce concours de photographie sous-marine organisé par le CESMM, le club de plongée monégasque. L'ambiance est chaleureuse, on en oublierait presque que c'est une compétition, tant l'ambiance est chaleureuse et conviviale. Après une première plongée dans les eaux du Cap Estel, les quinze binômes ont retrouvé la terre ferme. Le déjeuner terminé, tous ont de nouveau embarqué pour plonger cette fois, au pied du musée océanographique, dans la zone protégée de l'épave du « Toulonnais ».

Quatre photographies

Sur les deux épreuves, qui durent une 1 h 45 chacune, les participants vont prendre une quantité astronomique de photos. En 1 h 30, ils devront sélectionner quatre photographies, qu'ils transmettront au jury présidé par Pascal Pary. « Ils doivent nous remettre deux photos d'ambiance, une photographie d'un poisson et une macrophotographie. Nous allons les juger sur le poisson qu'ils ont décidé de photographier, sur le côté artistique et technique et enfin sur la recherche du sujet. » Aujourd'hui, à partir de 10 h 30 aura lieu au musée océanographique, la cérémonie des récompenses, pendant laquelle les enfants qui ont participé au concours « regards d'enfants sous la mer » seront également primés.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct