C'est une tradition dans la haute gastronomie. Par fidélité et par passion, les chefs de différentes maisons échangent leur savoir-faire et font découvrir leurs créations culinaires à leurs confrères. Dans ce domaine, le Louis-XV, la table triplement étoilée d'Alain Ducasse à l'hôtel de Paris continue d'inspirer.
En effet, le chef des cuisines, Dominique Lory, vient de recevoir la visite des chefs Giancarlo et Riccardo Camanini, qui dirigent Lido 84, en Italie, une table étoilée dans la région du lac de Garde. Un trio complété par Jakob Zeller. Le bras droit du chef Magnus Nilsson, chantre de Fäviken, restaurant suédois célèbre, connu pour être une expérience gastronomique unique. Ensemble, ils ont pu découvrir les nouvelles inspirations du Louis-XV pour la saison.
L'établissement, toujours logé dans l'aile Rotonde de l'hôtel de Paris en attendant la fin des travaux, vient de relancer ses déjeuners Riviera. Une formule à 165 euros de trois plats pour goûter à cette expérience et qui reflète l'essence des produits méditerranéens.
commentaires