“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Des ateliers autour de Noël à La Turbie

Mis à jour le 24/12/2016 à 05:04 Publié le 24/12/2016 à 05:04
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des ateliers autour de Noël à La Turbie

La médiathèque de La Turbie a invité les enfants à un atelier créatif autour de la fabrication de petits sapins comme objets de décoration, suivi d'une séance lecture de contes de Noël.

La médiathèque de La Turbie a invité les enfants à un atelier créatif autour de la fabrication de petits sapins comme objets de décoration, suivi d'une séance lecture de contes de Noël.

Dès 14h, Esteban, Nathan, Maëlle et d'autres enfants, venus seuls ou accompagnés, s'appliquaient avec enthousiasme à découper, plier et coller du papier de récupération, selon les indications d'Annabel Vaissière, référente jeunesse de la Médiathèque Intercommunale du SIVOM.

Pliage et découpage

Pour leur permettre de réaliser des sapins tout à fait uniques, l'animatrice avait apporté toutes sortes de papiers (magazine, papier origami, papier de bande dessinées, etc.) et leur délivrait ses conseils et techniques de pliage et découpage.

A 15h30, chaque enfant, ravi, exhibait fièrement son lot de décorations pour la table ou le sapin. C'est alors que Maeva Ghiliermo, jeune recrue que les Turbiasques ont l'habitude de rencontrer à l'accueil de la médiathèque et lors des ateliers bébés-lecteurs (chaque premier vendredi du mois), proposait des lectures à partir d'albums aux illustrations amusantes, extraordinaires... Saisissantes aussi parfois. Car, à la médiathèque comme dans les livres, il y en a toujours pour tous les goûts, pour rire, rêver ou frissonner.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.