“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des anciennes voitures sportives réunies pour une balade touristique

Mis à jour le 26/09/2018 à 05:23 Publié le 26/09/2018 à 05:23
La 14e édition de La Nuit du pays mentonnais aura lieu samedi 29 septembre.	(Archives L. B.)

Des anciennes voitures sportives réunies pour une balade touristique

La délégation Paca Menton-Nice du Rétro Automobile Club des électriciens et gaziers de France organise, chaque automne, La Nuit du pays mentonnais.

La délégation Paca Menton-Nice du Rétro Automobile Club des électriciens et gaziers de France organise, chaque automne, La Nuit du pays mentonnais. Une balade touristique qui rassemble des anciennes voitures sportives des années 1950 à 1987, sans oublier le concours de la municipalité de Roquebrune-Cap-Martin.

Cette année, la 14e édition aura lieu samedi 29 septembre avec au départ, une cinquantaine de véhicules sportifs venant de différentes régions de France, ainsi qu'une douzaine d'équipages italiens.

Tous ces véhicules s'élanceront dans cette randonnée touristique de deux cents kilomètres à travers le haut pays mentonnais et niçois.

L'accueil des 50 équipages se fera sur le parking Bellevue, en face de la piscine de Roquebrune-Cap-Martin, de 10 heures jusqu'à 13 h 30. Le départ de la première voiture sera donné à 14 h 30.

Sans compétition

Tous les véhicules qui participent sont conformes au code de la route et aucun objectif de compétition n'animera les concurrents.

Seul l'esprit de convivialité doit être de rigueur.

Cette balade se fera en deux étapes via le col du Turini pour un regroupement à Cantaron, sur des routes ouvertes à la circulation. Elle ne comportera ni chronométrage, ni performance. Le but de ces passionnés de vieilles mécaniques est de favoriser les rencontres, de partager une passion, d'éveiller la curiosité des plus jeunes et de rappeler des souvenirs aux plus anciens. Il faut savoir que ces voitures sont entretenues avec passion par les propriétaires et qu'elles constituent un patrimoine hors du commun.

De nombreuses marques seront représentées : Alpine, Ford, Austin Mini, Lancia, Renault, BMW, Porsche… Une multitude de belles automobiles qui raviront tous les amateurs !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct