“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Derniers préparatifs avant les premières balles

Mis à jour le 07/04/2018 à 05:05 Publié le 07/04/2018 à 05:05

Derniers préparatifs avant les premières balles

C'est le branle-bas de combat sur la plage Marquet à la veille du lever de rideau du 21e Open junior, aujourd'hui. Le tournoi se déroulera sur des courts flambant neufs en terre Red Plus

Le succès grandissant du tournoi, sa progression, sa montée en puissance et sa pérennité sont inscrits avant tout dans une collaboration rodée entre les équipes municipales et celles du TC Cap-d'Ail », note Gilles Frasnetti l'adjoint aux sports, investi avec passion dans la logistique des préparatifs.

Les services municipaux sont mobilisés pour installer les infrastructures. Côté abords, le village a définitivement trouvé sa place dans la contre-allée, adossé aux cinq courts en surplomb de la plage. Il accueillera les tentes des kinés, cordeurs, snack, stands de partenaires, ville de Cap-d'Ail et conseil départemental.

Ces derniers jours, tous se sont affairés avec la mise en place des tribunes, de la sono, des barrières, des panneaux, des banderoles, des drapeaux, des oriflammes, des fleurs, la fixation des fléchages et les moquettes.

Pour ne pas vous y perdre, voici les lieux incontournables pendant le tournoi.

La salle de la Mer : QG du tournoi

C'est le cœur du tournoi où trônent les bureaux du juge arbitre, du directeur de l'épreuve, de l'accueil et de l'hébergement des joueurs. Elle se partage en deux zones séparées par des cloisons mobiles. Un premier espace est réservé à l'administration : le décor est hérissé d'ordinateurs, d'un central sono, de deux photocopieurs et de multiples panneaux d'informations actualisées en permanence. On y enregistre et affiche les résultats, les programmations… On y recueille les réclamations et les litiges dans un va-et-vient perpétuel des joueurs, coaches, accompagnateurs, visiteurs, arbitres de chaise et autres membres du staff.

Un second espace, équipé de la wifi et d'un téléviseur, est aménagé en salon de repos réservé aux joueurs, avec fauteuils, divans, tables et chaises.

Deux restaurants

La Base nautique, pendant le tournoi, est aménagée en restaurant des joueurs. « Nous leur préparons une alimentation équilibrée, adaptée au sport de haut niveau, explique Jean Malaussena, le directeur du tournoi. Chaque jour, nous proposons des plats variés à base de pâtes, riz, légumes, œufs, pommes de terre, viandes blanches, poissons, yaourts, fruits frais… » Le restaurant sert quelque 350 repas par jour et assure un service permanent de 11 h à 21 h.

Par ailleurs, le restaurant du club, ouvert à l'année, accueille les visiteurs, les spectateurs, les accompagnateurs, les délégations, les habitués, les membres du club. Il délivre également le matin les petits-déjeuners aux compétiteurs.


La suite du direct