“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Dernières répétitions pour la SNM

Mis à jour le 16/05/2018 à 05:13 Publié le 16/05/2018 à 05:13
La SNM est prête pour les championnats de France !

La SNM est prête pour les championnats de France ! Société nautique

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Dernières répétitions pour la SNM

Dans la perspective des championnats de France d'aviron de mer à Plougonvelin, les 25 et 26 mai, les rameurs de la Société nautique ont fait bonne figure ces deux dernières semaines.

Dans la perspective des championnats de France d'aviron de mer à Plougonvelin, les 25 et 26 mai, les rameurs de la Société nautique ont fait bonne figure ces deux dernières semaines. Encourageant !

Régates de Libourne (5 et 6 mai)

2 400 participants avaient répondu présent pour cette compétition, l'une des plus importantes organisées en France. « Nous avons passé un cap en terme de niveau, révèle Daniel Fauché, l'entraîneur. C'était une grosse organisation, avec des courses toutes les cinq minutes de 8 h à 20 h, et nos rameurs et rameuses se sont bien défendus ! » Parmi les principaux résultats à retenir : la 19e place (sur 65) de la skiffeuse minime Juliette Raimondo qui s'est comportée « comme une vraie rameuse de compétition » ; la 4e place (sur 42) du quatre de couple hommes en minimes ; ou encore le quatre de couple filles en juniors-seniors qui a terminé 2e.

« Un très bon week-end », selon Daniel Fauché, qui a pu apprécier le très bon comportement de ses rameurs et rameuses dans un contexte de compétition internationale.

Régate de La Ciotat (13 mai)

Un véritable carton plein, tant sur le plan de la participation (40 rameurs et barreurs) - « Pas loin d'être le plus gros déplacement de l'année » - que des résultats. Hormis le quatre de couple filles en seniors qui a terminé 2e après une pénalité de deux minutes, tous les autres bateaux monégasques sont sortis vainqueurs dans les différentes catégories. De quoi donner entière satisfaction à Daniel Fauché : « C'est une bonne préparation aux championnats de France. Nous avons eu des conditions difficiles avec la pluie et le froid, mais tous les rameurs et rameuses étaient contents. »

L'entraîneur de la Société nautique souhaitait également adresser ses remerciements au club d'aviron de Menton : « Avec le Grand Prix historique, nous ne pouvions ramer à Monaco. Le club de Menton nous a accueillis à bras ouverts pour l'entraînement. Cet accueil nous a fait plaisir, ces gens ont le cœur sur la main. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.