“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Dernier jour pour les gourmets à Fontvieille

Mis à jour le 28/11/2016 à 10:33 Publié le 28/11/2016 à 10:32
150 exposants proposent de très nombreux produits du terroir local, mais aussi des spécialités exotiques. De quoi éveiller la curiosité des papilles.

150 exposants proposent de très nombreux produits du terroir local, mais aussi des spécialités exotiques. De quoi éveiller la curiosité des papilles. Photo Michael Alesi

Dernier jour pour les gourmets à Fontvieille

Encore ouverte de 10 à 19 heures aujourd’hui, la 21e édition de ce rendez-vous du groupe Promocom propose de nombreux produits de terroir

De 10 à 19 heures encore aujourd’hui, c’est un guet-apens gastronomique qui attend les visiteurs sous le chapiteau de l’Espace Fontvieille. Les 150 exposants de Monte-Carlo Gastronomie invitent à un délicieux voyage entre spécialités françaises et étrangères et à de multiples tentations gourmandes. C’est l’occasion de trouver des produits du terroir aux saveurs authentiques ou de nouveaux produits biologiques pour préparer les repas de fin d’année.

En manque d’idées pour les fêtes? Les chefs rivalisent d’originalité pour en donner aux visiteurs. Leurs recettes festives sont à déguster sur place et leur savoir-faire à copier attentivement car les plus prestigieuses toques de Monaco et de la région dévoilent jusqu’à ce soir leurs secrets culinaires.
Mais si on préfère concocter soi-même ses menus, les idées sont nombreuses.

Pour un dîner «chic»: caviar, saumon, truffes fraîches, foies gras artisanaux de canard ou d’oie, charcuteries fines, escargots, fromages fermiers, marrons glacés et douceurs chocolatées…

Pour une table «ultra-tendance»: quelques produits d’ailleurs comme des salaisons espagnoles ou portugaises, des agrumes non traités d’Espagne, des brioches hongroises, des pâtisseries marocaines ou grecques. Sans oublier quelques champagnes médaillés, des vins américains, de Géorgie ou du Portugal.


Savoir +
Trois restaurants sont ouverts non-stop: La Bodeguita Monaco (spécialités espagnoles), Liquid Gold (plats à base de truffe) et Terre Emerse Sabaudia (spécialités italiennes). Salon ouvert jusqu’à ce soir, de 10 à 19 h. Entrée 5 euros – gratuit aujourd’hui lundi, de 12 h à 14 h et pour les -12 ans. Forfait parking 3 euros pour une durée de 3 heures.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct