“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Derby entre Menton et Monaco au Careï

Mis à jour le 10/11/2018 à 05:06 Publié le 10/11/2018 à 05:06
Chaud derby samedi soir au Careï.

Chaud derby samedi soir au Careï. L. B.

Derby entre Menton et Monaco au Careï

Avec la réception Monaco, on s'attend à un derby très chaud », lance d'emblée Philippe Agostini, l'entraîneur de Menton basket.

Avec la réception Monaco, on s'attend à un derby très chaud », lance d'emblée Philippe Agostini, l'entraîneur de Menton basket. Un match toujours très attendu par les joueurs mais aussi par les supporteurs qui se frottent déjà les mains à l'idée d'assister, aujourd'hui, à cette rencontre. Le contexte pour les Mentonnais est simple : se relancer au plus vite après la déconvenue du week-end précédent face au leader Hyères-Toulon-Var (91-74). « On sort d'une grosse frustration avec une deuxième mi-temps complètement ratée. Dans un derby, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne mais la plus guerrière », rappelle le coach mentonnais. L'enjeu pour le MBC est donc de continuer à s'accrocher aux basques du leader (le HTV), et il est clair qu'une troisième défaite pour Menton mettrait du plomb dans l'aile à l'équipe d'Agostini.

Monaco revient en forme

Après un « faux départ » où les Monégasques ont subi trois défaites de rang, l'équipe a totalement redressé la barre en s'imposant successivement à Nord-Ardèche, contre Lorgues à domicile et, enfin dernièrement, sur le parquet de Lyon II (62-77). Du coup, la dynamique positive est bel et bien dans le camp des visiteurs qui viendront très certainement pour jouer un mauvais coup aux hommes d'Agostini. « C'est une équipe très forte qui vient d'enregistrer le retour de joueurs majeurs, de plus ils possèdent des profils qui pourraient nous gêner. Mais on doit reprendre notre marche en avant et soigner nos têtes après notre défaite contre le leader. » Pour cette rencontre, Martinez est incertain en raison d'une déchirure aux adducteurs. Le public est attendu nombreux samedi soir au Careï pour un match qui sera très certainement disputé au couteau.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct