“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Demain, une conférence sur la relation entre politique et chrétiens

Mis à jour le 18/04/2018 à 05:21 Publié le 18/04/2018 à 05:21
Philippe Portier, agrégé de science politique, directeur d'études à l'École pratique des hautes études (Paris-Sorbonne) et professeur à Sciences-Po Paris.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Demain, une conférence sur la relation entre politique et chrétiens

Le dernier débat « Enjeux & Société » de la saison aura lieu, ce jeudi 19 avril, de 19 h 30 à 22 h à l'Auditorium Rainier-III, et abordera le thème de la politique et de la place des chrétiens dans ce milieu.

Le dernier débat « Enjeux & Société » de la saison aura lieu, ce jeudi 19 avril, de 19 h 30 à 22 h à l'Auditorium Rainier-III, et abordera le thème de la politique et de la place des chrétiens dans ce milieu.

Animé par le journaliste Louis de Courcy, ce débat réunira Philippe Portier, agrégé de science politique, directeur d'études à l'École pratique des hautes études (Paris-Sorbonne) et professeur à Sciences-Po Paris, spécialiste de la relation religion/politique et de la sociologie du catholicisme, et Alexandre Thébault, fondateur de « L'étincelle », parcours de formation pour penser l'agir du chrétien en politique.

Les années qui viennent de s'écouler ont fait naître, chez beaucoup de chrétiens, un désir ardent de s'engager dans la vie politique et de reconquérir un territoire longtemps laissé à d'autres. La récente publication du document du Conseil Permanent des évêques de France : « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique » (octobre 2016) pose un diagnostic et invite à réfléchir à la parole et l'engagement des chrétiens dans la société. Comment se situer comme chrétien ? Quel type de parole faut-il avoir ? Qu'est-ce que les chrétiens ont à apporter au débat public ? Telles sont les questions essentielles qui seront abordées au cours du débat.

Un petit buffet sera servi au cours de la soirée.

Ce débat sera suivi de la projection du film Woodlawn, qui aura lieu le lendemain, vendredi 20 avril, au Foyer paroissial Saint-Nicolas - 19, avenue des Papalins à Fontvieille -, dans le cadre du Ciné-club.

La participation à cette soirée est libre et gratuite. Chacun cependant d'apporter quelque chose pour le repas qui sera partagé entre les participants à partir de 19 h.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.