“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Déjà 47 000 euros récoltés pour les sinistrés d'Irma et Maria

Mis à jour le 10/10/2017 à 05:10 Publié le 10/10/2017 à 05:10
La Croix-Rouge monégasque a recueilli cette somme en Principauté, directement versée aux équipes opérationnelles sur le terrain.

La Croix-Rouge monégasque a recueilli cette somme en Principauté, directement versée aux équipes opérationnelles sur le terrain. Croix Rouge néerlandaise

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Déjà 47 000 euros récoltés pour les sinistrés d'Irma et Maria

L'appel à la générosité a été à nouveau entendu en Principauté pour les sinistrés des ouragans Irma et Maria, qui a touché les Caraïbes au mois de septembre.

L'appel à la générosité a été à nouveau entendu en Principauté pour les sinistrés des ouragans Irma et Maria, qui a touché les Caraïbes au mois de septembre.

La Croix-Rouge monégasque a lancé, dès les premiers jours du passage de l'ouragan Irma, un appel aux dons « auquel la population a, une fois de plus, répondu avec générosité » se félicite l'équipe. À ce jour, plus de 47 000 euros ont été récoltés suite à cet appel.

Des équipes à l'œuvre

Aussi 30 000 euros ont été transférés à la Croix-Rouge française, qui a immédiatement mobilisé ses ressources locales, et déployé ses équipes, toujours à l'œuvre, notamment à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy. Les 17 000 euros restants seront reversés pour les opérations de secours dans les zones les plus touchées, sous la coordination de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

La Croix-Rouge monégasque a également débloqué 53 000 euros sur ses fonds propres, destinés aux opérations de secours de la FICR dans les pays affectés par les ouragans Irma et Maria, comme Antigua et Barbuda, Saint-Christophe & Niévès, Cuba, ou la Dominique. « La Croix-Rouge monégasque aide financièrement ses partenaires du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de manière constante et systématique et nous avons l'obligation d'aider ceux qui en ont le plus besoin, indépendamment du lieu ou du type de catastrophe », explique Frédéric Platini, secrétaire Général de l'association.

Chaque année, plus de 700 000 euros sont versés par la Croix-Rouge monégasque aux opérateurs de terrain pour les secours internationaux suite aux catastrophes dans le monde.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.