La tendance était au rose, hier matin, sur l'esplanade Francis-Palmero ! Et pour cause, cette place jouxtant le Bastion a de nouveau reçu une manifestation placée sous le signe de la solidarité et de l'effort : le Défi Rose.
Pour cette troisième édition, cinq cents personnes - et un chien - se sont rassemblées pour s'attaquer aux défis lancés par le CCAS de la Ville de Menton et Menton Plus : parcourir un circuit de 5 km spécialement préparé pour l'occasion, soit en marchant, soit en courant.
Rendez-vous était donc donné à 9 h 30 aux participants de cet évènement dont les frais d'inscription seront entièrement reversés à la recherche contre le cancer.
Ainsi, marcheurs et coureurs - accueillis et accompagnés par une quarantaine de bénévoles - ont sillonné la Cité des citrons en suivant une boucle partant de l'esplanade Francis-Palmero, passant par les plages privées, l'avenue St-Jacques, le parc du Pian, le boulevard de Garavan, les rues du Vieux Château et St Michel, la traverse St Michel, pour enfin revenir au Bastion.
Qui dit que « mentonnais » ne rime pas avec « générosité » ? Encore un exemple de mobilisation qui prouve bien le contraire !
commentaires