Rubriques




Se connecter à

Dédouanez-moi ou la liberté des femmes au théâtre samedi soir

beausoleil

SONY ITH Publié le 30/08/2017 à 05:10, mis à jour le 30/08/2017 à 05:10
L'actrice franco-colombienne, Nataly Florez aux côtés de son metteur en scène Sei Shiomi,  revisite sa propre histoire présentée en avant-première à Beausoleil.
L'actrice franco-colombienne, Nataly Florez aux côtés de son metteur en scène Sei Shiomi, revisite sa propre histoire présentée en avant-première à Beausoleil. DR

Le Théâtre Michel Daner de Beausoleil accueillera samedi le spectacle Dédouanez-moi. Une toute nouvelle création, en avant-première d'une tournée dans toute la France.

Produite par Poïèsis City Production & Marc Benninger, la pièce est mise en scène par Sei Shiomi, et interprétée par l'artiste franco-colombienne Nataly Florez, qui explore la question de la liberté des femmes dans le monde d'aujourd'hui. Un récit autobiographique entre deux continents et cultures, un voyage intimiste entre l'artiste et le public, qui met en scène une jeune comédienne de grand talent. À découvrir absolument.

 

Confrontation des cultures

À travers le personnage d'Angela Maria, jeune femme d'origine colombienne - la comédienne Nataly Florez - nous livre son parcours de sa terre natale à sa naturalisation française. Particulièrement bien écrite, la pièce qui pourrait s'assimiler à du stand-up, en a l'énergie et la légèreté, tout en ouvrant la réflexion sur la condition des femmes, dans un périple tout autant comique que dramatique. « Ma vie, ma famille, mes doutes, mes péripéties incarnés par différents personnages, toutes ces choses qui font partie de la construction de la femme que je suis aujourd'hui, et qui a appris à prendre possession de sa liberté », explique la comédienne, issue du Cours Florent. Une vie en trois actes : l'arrivée à Lyon pour ses études, l'attachement à deux cultures, sa vie de comédienne en France. C'est ce chemin vers l'émancipation de sa condition de femme, que l'actrice, mais aussi danseuse, habituée autant de la scène que des rôles sur grand écran, va livrer au public dans un moment de grâce.

Première représentation d'une série programmée dans de nombreuses salles de la région et d'ailleurs, la pièce portée par le talent de sa comédienne, devrait autant séduire que faire réfléchir.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.