Rubriques




Se connecter à

Découvrir le Sri Lanka à la soirée des Reporters...

Le Club des reporters présentera le Sri Lanka, à travers une projection vidéo sur grand écran, ce mercredi 6 mars à 20 h 45 à la Salle 93.

SONY ITH Publié le 04/03/2019 à 10:31, mis à jour le 04/03/2019 à 10:31
Pêche traditionnelle au Sri Lanka. 	(DR)
Pêche traditionnelle au Sri Lanka. (DR)

Le Club des reporters présentera le Sri Lanka, à travers une projection vidéo sur grand écran, ce mercredi 6 mars à 20 h 45 à la Salle 93.

Après une guerre qui a duré 25 ans, en 2009, les « tigres tamoules » et les « lions cingalais » ont signé un cessez-le-feu. Le film sera présenté sous forme de carnet de voyage, signé Brigitte et Jean-Claude Pique ; avec eux, vous parcourrez les routes de l’ancien Ceylan depuis les lagunes de Jaffna désormais accessibles, jusqu’aux plages tropicales du sud.

Le suivi des pèlerins qui partent les nuits de pleine lune à la conquête du Pic d’Adam représente une des séquences à ne pas manquer.

 

À découvrir également, d’innombrables collines et grottes bouddhistes parsemant la jungle, les spectacles de rue dans Colombo, les merveilles de Kandy et la vie des Sri Lankais : cueillette de feuilles de thé, pêche au filet ou à l’aide des Oruwas, mariage, danse, cuisine, jeu de cricket...

Pour résumer, à la fin du film on aura compris pourquoi, parmi tous ses surnoms, ce pays s’est aussi appelé « Serendipity ».

L’entrée est libre et gratuite. Un pot de l’amitié sera offert par le Beausoleil Ciné Photo Club après la projection, permettant d’échanger encore avec les auteurs et de profiter de l’ambiance « voyage, découverte » de ces soirées.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.