“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Découvrir la ville autrement avec Bénédicte Sire

Mis à jour le 15/02/2019 à 10:22 Publié le 15/02/2019 à 10:22
Bénédicte Sire et ses visiteurs accueillis par Fanny Rogolini à la Villa Juturne qui, depuis 2018, est inscrite au titre des Monuments historiques.

Bénédicte Sire et ses visiteurs accueillis par Fanny Rogolini à la Villa Juturne qui, depuis 2018, est inscrite au titre des Monuments historiques. S. I.

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Découvrir la ville autrement avec Bénédicte Sire

Comédienne et réalisatrice, Bénédicte Sire, propose aux visiteurs et habitants de (re)découvrir Beausoleil autrement.

Comédienne et réalisatrice, Bénédicte Sire, propose aux visiteurs et habitants de (re)découvrir Beausoleil autrement. Après Marseille, Paris, elle nous emmène samedi 9 mars prochain dans une de ses « balades urbaines » qu’elle a imaginées à travers des lieux surprenants et souvent méconnus, à la rencontre des habitants et sur les traces des auteurs, comme Colette, ayant célébré la ville. Créés par l’artiste l’année dernière sur la commune, avec l’aide des archives du Centre Histoire et Mémoire Roger Bennati et le soutien de la ville de Beausoleil, ces parcours étonnants sont sources de découvertes et de moments de partage.

Avec leurs haltes dégustatrices autour de plats proposés par les commerçants, les balades de Bénédicte Sire sont composées de rencontres, de récits de vie de ceux qui vivent et travaillent à Beausoleil. C’est Martine qui raconte aux visiteurs son quartier d’enfance, ce commerçant que l’on découvre ancien majordome d’ambassadeur ou encore Fanny qui ouvre les portes de sa magnifique Villa Juturne. Histoires de lieux insolites et inattendus et aussi, ici à Beausoleil, de saveurs du monde. Des parcours dans la ville, tout aussi délicieux et qu’étonnants, qui offrent un voyage dépaysant dans ce décor du quotidien que l’on croit connaître.

Deux balades au choix pour ce 9 mars. Le matin, départ à 10 h 30, pour une balade intitulée « Beausoleil une histoire de goûts » avec un repas qui se déguste de boutique en boutique, à la découverte des nombreuses cuisines locales et du monde représentées à Beausoleil : Italie, Provence, Portugal, Vietnam, Russe, Sri Lanka. Puis découverte de la splendide Villa Juturne, depuis peu inscrite au titre des Monuments Historiques. Durée de la visite environ 3 h. Départ 10 h 30.

« Du Tonkin au Riviera Palace »

L’après-midi les visiteurs sont invités à suivre les pas d’Apollinaire et Colette à Beausoleil pour une balade de 3 h. Découverte de l’ancien quartier populaire du Tonkin, cher au poète, puis visite du Riviera Palace et de sa grande verrière, accompagnée du récit de Colette découvrant le plaisir de cet ancien palace. Départ 14 h 30 pour finir 3 h plus tard autour d’un thé gourmand ! Matin ou après-midi ou toute la journée, la réservation préalable est obligatoire au www.baladesurbaines.eu

ou aux guichets Billetteries Fnac.

La Villa Juturne et ses magnifiques fresques, ouverte par la petite-fille de son créateur.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.