“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Découvrez l'art de faire vivre les fleurs

Mis à jour le 04/11/2016 à 05:05 Publié le 04/11/2016 à 05:05
Noriko Onda, grand maître en Ikebana, sera de retour à la médiathèque, le 5 novembre, pour une nouvelle séance d'initiation à « l'art de faire vivre les fleurs ».

Noriko Onda, grand maître en Ikebana, sera de retour à la médiathèque, le 5 novembre, pour une nouvelle séance d'initiation à « l'art de faire vivre les fleurs ». M.-E.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Découvrez l'art de faire vivre les fleurs

En partenariat avec la médiathèque intercommunale, la mairie de La Turbie propose une initiation à l'ikebana, un art floral japonais ancestral et, plus encore, une véritable philosophie basée sur le respect et la connaissance de la Nature.

En partenariat avec la médiathèque intercommunale, la mairie de La Turbie propose une initiation à l'ikebana, un art floral japonais ancestral et, plus encore, une véritable philosophie basée sur le respect et la connaissance de la Nature. Contrairement aux Occidentaux, pour lesquels quantité, beauté et couleur des fleurs sont capitales dans un bouquet qui se veut avant tout décoratif, les Japonais privilégient l'aspect linéaire de l'arrangement. Le vase, les tiges, les feuilles et les branches sont aussi importants que la fleur elle-même.

En 2014 déjà, la mairie et la médiathèque s'étaient associés pour accueillir Noriko Onda, grand maître de l'ikebana, qui proposait une séance d'initiation en trois temps : présentation de l'art de l'ikebana, exercice pratique au cours duquel chacun a pu composer son bouquet à partir des végétaux apportés par le maître, puis séance de correction explicative, pour chaque bouquet. Chaque participant était reparti avec sa composition et surtout la sensation d'avoir gagné en sérénité. Samedi 5 novembre, Noriko Onda sera de retour pour une nouvelle initiation à l'art de faire vivre les fleurs. Une expérience à ne pas manquer !

L'atelier étant limité à un petit nombre de participants, il est urgent et impératif de réserver. Chaque participant devra également verser la modique somme de 5 € et venir avec un petit sécateur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.