
Noriko Onda, grand maître en Ikebana, sera de retour à la médiathèque, le 5 novembre, pour une nouvelle séance d'initiation à « l'art de faire vivre les fleurs ».
Découvrez l'art de faire vivre les fleurs
Le 04/11 à 05h05 MàJ 04/11 à 05h05En partenariat avec la médiathèque intercommunale, la mairie de La Turbie propose une initiation à l'ikebana, un art floral japonais ancestral et, plus encore, une véritable philosophie basée sur le respect et la connaissance de la Nature. Contrairement aux Occidentaux, pour lesquels quantité, beauté et couleur des fleurs sont capitales dans un bouquet qui se veut avant tout décoratif, les Japonais privilégient l'aspect linéaire de l'arrangement. Le vase, les tiges, les feuilles et les branches sont aussi importants que la fleur elle-même.
En 2014 déjà, la mairie et la médiathèque s'étaient associés pour accueillir Noriko Onda, grand maître de l'ikebana, qui proposait une séance d'initiation en trois temps : présentation de l'art de l'ikebana, exercice pratique au cours duquel chacun a pu composer son bouquet à partir des végétaux apportés par le maître, puis séance de correction explicative, pour chaque bouquet. Chaque participant était reparti avec sa composition et surtout la sensation d'avoir gagné en sérénité. Samedi 5 novembre, Noriko Onda sera de retour pour une nouvelle initiation à l'art de faire vivre les fleurs. Une expérience à ne pas manquer !
L'atelier étant limité à un petit nombre de participants, il est urgent et impératif de réserver. Chaque participant devra également verser la modique somme de 5 € et venir avec un petit sécateur.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.