Rubriques




Se connecter à

Découvrez ces yachts de milliardaire visibles dans le Port Hercule de Monaco

Ces impressionnants superyachts sont amarrés dans le port de la Principauté. Des bateaux imposants et impressionnants qui valent le coup d’œil. Zoom sur quelques-uns d’entre eux.

Jessica Granato Publié le 04/08/2021 à 14:20, mis à jour le 04/08/2021 à 14:26
photos
Photo Dylan Meiffret

Visible depuis le Rocher, la Condamine et même sur les hauteurs, le port Hercule est un incontournable de la Principauté. Tout comme les yachts qui y sont amarrés.

Dans la baie naturelle de Monaco, les yachts de luxe qu’on y retrouve valent pour la plupart des millions d’euros et méritent le détour.

1. Quantum Blue

Photo Dylan Meiffret.

Ce yacht est sans doute le plus grand amarré dans le port Hercule. Classé 38e au palmarès des plus grands yachts du monde, le Quantum Blue fait sensation à chaque fois qu’il est aperçu sur la Côte d’Azur.

Ce bateau allemand, construit en 2014, appartient à un entrepreneur russe, Sergueï Galitski, et vaut 250 millions d’euros.

 

Le mastodonte de plus de 100 mètres de long a pris ses marques dans le port, puisqu’il y est depuis la fin du mois de juin.

2. Tacanuya

Fraîchement débarqué de Cannes, ce yacht de 58 mètres de long est flambant neuf. Construit en 1992 à Los Angeles, le Tacanuya a été rénové en 2018 et resplendit d’un blanc immaculé dans les ports de la Méditerranée.

Ce yacht de plaisance peut accueillir 12 passagers dans ses 6 cabines et embarque à bord une douzaine de membres d’équipage.

 

3. Invictus

Photo Dylan Meiffret.

Après 14 jours de voyage, l’Invictus a trouvé refuge à Monaco. Ce yacht de 66 mètres de long et de 6 étages est un véritable roc.

Il appartient à Rick Caruso, fondateur de la compagnie immobilière Caruso. Pour le louer, le prix est d’environ 480 000 euros la semaine pour ce bateau américain.

4. Yasmine of the sea

Construit en 2001 aux Pays-Bas, ce superyacht est très impressionnant. Il est équipé de 12 cabines pour 24 passagers et plus d’une vingtaine de membres d’équipage.

Le Yasmine of the sea, anciennement nommé le Stargate, mesure 80 mètres de long et parcourt les mers depuis 20 ans.

Ce bateau fait partie de la cour des grands puisqu’il pèse environ 85 millions d’euros.

 

5. Hampshire II

Photo Dylan Meiffret.

Le Hampshire II est l’un des superyachts du billionnaire et directeur de la société Ineos, Jim Ratcliffe.

Le bateau néerlandais de presque 80 mètres de long peut accueillir jusqu’à 14 personnes dans ses 7 cabines. Le Hampshire II, construit en 2012, coûte environ 130 millions d’euros.

6. Atmosphere

Avec ses allures de voilier, l’Atmosphere arrive tout droit de Bonifacio. Ce bateau de 53 mètres a été créé en 2000 par Perini Navi, une grande compagnie italienne de construction et de design de superyachts.

Il a d’ailleurs reçu un prix l’année de sa création pour le meilleur intérieur de yacht. L’Atmosphere est estimé à environ 21 millions d’euros et n’a pas fini de fasciner.

7. Lady Marina

Photo Dylan Meiffret.

Ce superyacht d’environ 42 millions d’euros est arrivé au port Hercule le 31 juillet. Le Lady Marina est un bateau construit en 1999 d’environ 64 m de longueur.

Il appartient à Sergio Mantegazza, le propriétaire de la compagnie Globus, et possède une piste d’atterrissage pour hélicoptère.

Il peut également accueillir jusqu’à 12 passagers et 17 membres d’équipage.

 

8. Siran

Son arrêt à Monaco fait sensation auprès des fans de yachts. Le Siran est un bateau de 67 mètres qui prend les vagues depuis 1992.

Construit aux Pays-Bas et remis en état en 2015, le Siran est estimé à plus de 420 millions d’euros. Il peut embarquer 12 personnes à son bord en plus de ses 17 membres d’équipage.

Ce magnifique yacht de plusieurs étages est amarré dans le port Hercule depuis déjà deux semaines et ne passe pas inaperçu.

9. Katharine

Photo Dylan Meiffret.

Arrivé il y a quelques jours en Principauté, le Katharine est un magnifique bateau de plaisance italien. Créé en 2000, ce yacht de 3 étages est le bijou de Lee Anderson, propriétaire de la compagnie de construction API Group.

Disponible à la location pour près de 271.000 euros la semaine, le Katharine est bien équipé pour les sports aquatiques. De la pêche au jet ski en passant par le paddle et le fliteboard, impossible de s’ennuyer à bord.

 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.