Moins de trois mois après le décès précoce de la responsable de la Communication de la Ville de Beausoleil, Isabelle Barnouin, la mairie et la commune sont à nouveau en deuil après l’annonce de la disparition soudaine d’André Moro, conseiller municipal, samedi dernier à la suite d’un arrêt cardiaque.
Délégué au Tourisme et au Jumelage, André Moro était également administrateur du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). « C’était une personne posée, bienveillante, serviable, à l’écoute des autres. C’est une terrible disparition. Je partage la tristesse et la douleur de sa famille à qui je présente, au nom du conseil municipal, toutes mes condoléances » commente le maire de Beausoleil, Gérard Spinelli.
André Moro, né à Menton, marié, père de 2 enfants et grand-père de 4 petits-enfants, était un jeune retraité d’EDF. Il était passionné de danse country et aurait dû souffler ses 63 bougies en novembre prochain.
« Les drapeaux seront mis en berne »
Il était engagé en politique depuis de nombreuses années, adjoint au maire délégué aux commerces, aux halles des marchés et au cadre de vie des quartiers de 2011 à 2014, il assurait les fonctions de conseiller municipal en charge du tourisme et du jumelage depuis plus de cinq ans.
Outre sa gentillesse et son dévouement, André, surnommé « Dédé », était apprécié de tous les Beausoleillois pour sa bravoure et sa serviabilité, il était à la fois discret et généreux et avait le goût du service rendu à la population. Sa disparition attriste toute une ville. « André repose aujourd’hui en paix en laissant derrière lui le meilleur de lui-même », ajoute-t-on côté mairie.
« En hommage à notre conseiller municipal et ami, les drapeaux de la mairie seront mis en berne », annonce Gérard Spinelli. « Le conseil municipal, les agents territoriaux, la ville de Beausoleil adressons nos plus vives pensées à Christine, son épouse, ainsi qu’à ses enfants et à toute sa famille. »
Les obsèques se dérouleront ce vendredi 16 août, à 14 h 30, à la Cathédrale Saint -Michel à Sospel.
La rédaction de Nice-Matin adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et collègues.
commentaires